Aircelle vient d’être sélectionnée pour fournir les nacelles de la toute nouvelle version remotorisée de l’avion Airbus A330, l’A330neo. Ces nacelles équiperont les deux puissants réacteurs Trent 7000 qui seront développés par Rolls-Royce. Elles bénéficieront de l’expérience d’Aircelle acquise avec les nacelles de l’A380, qui ont une taille équivalente.
Comme pour l’A380, Aircelle utilisera pour les nacelles de l’A330neo son expertise dans le domaine des matériaux composites, du traitement acoustique et de l’architecture des systèmes. Tous les sites industriels d’Aircelle seront impliqués dans la production : Le Havre en France, Burnley en Angleterre et Casablanca au Maroc ; quant à l’assemblage, la peinture et la livraison, ils seront confiés au site de Colomiers, situé au plus près des lignes d’assemblage final de l’Airbus A330 à l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Aircelle livre actuellement des nacelles complètes, dont l’inverseur de poussée que la société produit, pour les versions des A330 motorisés par les Trent 700 de Rolls-Royce. Environ 1.400 nacelles ont été fournies depuis les premières livraisons dans les années 1990.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More