Aircelle (Safran) fabriquera les tuyères en titane du futur 777X de Boeing. Elles équiperont les deux réacteurs double flux GE9X du 777X fournis par GE Aviation. Elles présentent une masse plus faible et une résistance accrue à la chaleur grâce à l’utilisation des procédés Aircelle pour les applications à haute température en titane. La tuyère sera en outre dotée de zones traitées acoustiquement pour réduire le niveau de bruit.
Grâce à son expérience et à sa base de données propriétaire, Aircelle a optimisé la conception et les procédés de fabrication en matériaux métalliques pour les nacelles, et développé des méthodes d’évaluation de la performance des composants en titane sur les tuyères. La filiale de Safran devient ainsi un membre actif de l’équipe de conception du 777X.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More