Lancée par cinq anciens membres de l'équipe d'Airbus Vahana, la start-up a déclaré qu'elle pourrait mettre son avion en production et le certifier selon les règles de la FAA Part 23 d'ici 2025. ©Airflow
La start-up Airflow vient d’annoncer son intention de développer un avion cargo électrique, à décollage et atterrissage court (eSTOL), conçu pour des vols court-courriers, et destiné au transport de fret.
D’après les premières données techniques fournies par la jeune entreprise, cet aéronef monopilote pourra transporter une charge utile de 500 livres (226kg), sur une distance maximale de 250 miles (400 kilomètres), à une vitesse de 50 mph (80km/h).
Selon Airflow, l’idée avec cette machine de faible tonnage pour un avion cargo, est d’offrir une solution aux industriels cherchant à transporter leurs marchandises sur de courtes distances et sans les contraintes du transport routier. « Les camions augmentent la congestion routière et ça ne fera qu’empirer à mesure que le commerce électronique se développe. Airflow offre le premier service d’avion qui peut déplacer le fret directement entre les entrepôts sans utiliser d’aéroports. » explique Marc Ausman, le co-fondateur d’Airflow. Si le projet arrive à son terme, l’avion d’AirflowAucun nom n’a encore été donné au projet devrait pouvoir décoller et atterrir sur une distance de 150 pieds (45m), grâce à un système « Virtual Tailhook » permettant au pilote des atterrissages de grande précision. Airflow prévoit également, pour plus d’autonomie de la part des utilisateurs en matière d’exploitation, un système permettant de gérer la maintenance et la planification des vols.
Outre le secteur industriel, les autres cas d’utilisation de cet aéronef incluent la livraison en milieu rural, les fournitures médicales dans les zones reculées, les secours en cas de catastrophe et plusieurs applications militaires.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Salut,
C'est un énorme projet fatidique qui n'est pas impossible
Il s'agit d'un projet industriel pour un type d'avion plus avancé
A cet effet, il a appelé afin de réaliser le projet le plus important. Il a les capacités de pouvoir partager l'étude pour mener à bien le projet le plus réussi.
Améliorer la mobilité
Plus de détails pour donner des plans pour l'accord de projet
Cordialement,
« cet aéronef monopilote pourra transporter une charge utile de 500 livres (226kg), sur une distance maximale de 250 miles (400 kilomètres), à une vitesse de 50 mph (80km/h). » S’il ne s’agit ni d’une erreur, ni d’une blague... alors c’est de la foutaise.