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Akka fait voler le « Link and Fly » 

Selon les ingénieurs d'Akka sur le projet Link and Fly, cet avion mono-couloir moyen-courrier devrait permettre de passer les temps de rotation de 50 à 20 minutes. © AKKA

Un modèle réduit à l'échelle 1/13 du concept d'avion multimodal d'Akka "Link and Fly",  a effectué son premier vol d'essai près de Toulouse. Une étape vers la validation de la physique du vol de l'aéronef et de réaffirmer les ambitions des concepteurs.

Le « Link & Fly » est un prototype d’avion conçu par Akka. L’objet est de répondre aux multiples défis qui se posent au transport aérien du XXIième siècle : gestion des flux de passagers toujours plus importants et saturation prochaine des aérogares, en particulier. L’idée, avec ce projet d’aéronef, étant à la fois de réduire les temps de rotation au sol mais aussi d’optimiser les infrastructures aéroportuaires grâce à l’utilisation de technologies innovantes. Pour cela, il est prévu...

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7 commentaires

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  • Le concept de cabine largable sous parachute a été étudié en 1926 par l’ingénieur français HUBERT et poursuivi en 1932 par un autre ingénieur français d’origine libanaise du nom de BEN AYAD qui a mené des essais sur maquettes.
    Source : L’ILLUSTRATION Novembre 1932.
    Il y a bien d’autres idées abandonnées pour diverses raisons a reprendre avec les technologies actuelles.

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  • Il faut bien depenser les subventions !

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  • Bonjour
    Cela fait rêver ……. c’est fait pour cela , c’est un concept plane !
    De là à le voir dans les airs  » c’est une autre histoire  » comme disait RK en son temps .
    Salutations
    PS: J’ai un doute sur l’alimentation en air des réacteurs dans les perturbations de l’aile selon l’incidence ?

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  • Bientôt sur BFMTV :

    « Crash aérien , XXX morts , le container s’est décroché  » .
    Mais je n’ai rien touché , chef !

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  • Très bien pour les parachutes « enfin » !
    Pour le principe wagon/train, c’est bien-sur un gain de tps passagers mais aussi pour la disponibilité lors de problèmes ATA 25 « aménagement cabine ».
    Voir si les pilotes ,PNC ,mécanique et mécaniciens pourront suivre.

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  • le transport de passagers dans un container amovible a été présenté par UTA, en utilisant un C130 ou un C160 en ….1978

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  • Pas besoin de cela pour des rotations courtes :
    A319 VOLOTEA : 25 mn
    A320 EASYJET : 20 mn
    ect, ect…

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