Un modèle réduit à l’échelle 1/13 du concept d’avion multimodal d’Akka « Link and Fly », a effectué son premier vol d’essai près de Toulouse. Une étape vers la validation de la physique du vol de l’aéronef et de réaffirmer les ambitions des concepteurs.
Le « Link & Fly » est un prototype d’avion conçu par Akka. L’objet est de répondre aux multiples défis qui se posent au transport aérien du XXIième siècle : gestion des flux de passagers toujours plus importants et saturation prochaine des aérogares, en particulier. L’idée, avec ce projet d’aéronef, étant à la fois de réduire les temps de rotation au sol mais aussi d’optimiser les infrastructures aéroportuaires grâce à l’utilisation de technologies innovantes. Pour cela, il est prévu que « ce système de transport aérien multimodal » soit équipé d’une cabine amovible (POD), d’une plateforme porteuse ainsi que d’une infrastructure aéroportuaire verticale. Du côté du conseil en ingénierie Akka développant l’aéronef, on promet d’ores et déjà de répondre aux grands défis en matière de mobilité aérienne grâce au « Link and Fly ». JFB
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Le concept de cabine largable sous parachute a été étudié en 1926 par l'ingénieur français HUBERT et poursuivi en 1932 par un autre ingénieur français d'origine libanaise du nom de BEN AYAD qui a mené des essais sur maquettes.
Source : L'ILLUSTRATION Novembre 1932.
Il y a bien d'autres idées abandonnées pour diverses raisons a reprendre avec les technologies actuelles.
Il faut bien depenser les subventions !
Bonjour
Cela fait rêver ....... c'est fait pour cela , c'est un concept plane !
De là à le voir dans les airs " c'est une autre histoire " comme disait RK en son temps .
Salutations
PS: J'ai un doute sur l'alimentation en air des réacteurs dans les perturbations de l'aile selon l'incidence ?
Bientôt sur BFMTV :
"Crash aérien , XXX morts , le container s'est décroché " .
Mais je n'ai rien touché , chef !
Très bien pour les parachutes "enfin" !
Pour le principe wagon/train, c'est bien-sur un gain de tps passagers mais aussi pour la disponibilité lors de problèmes ATA 25 "aménagement cabine".
Voir si les pilotes ,PNC ,mécanique et mécaniciens pourront suivre.
le transport de passagers dans un container amovible a été présenté par UTA, en utilisant un C130 ou un C160 en ....1978
Pas besoin de cela pour des rotations courtes :
A319 VOLOTEA : 25 mn
A320 EASYJET : 20 mn
ect, ect...