ZeroAvia ambitionne de mettre sur le marché un moteur électrique à hydrogène pour les jets régionaux de 40 à 80 places à la fin de cette décennie. © ZeroAvia
La compagnie American Airlines a annoncé investir dans le développement du moteur électrique-hydrogène de ZeroAvia. L’accord entre les deux entreprises permettra à American Airlines d’acquérir jusqu’à 100 moteurs qui seront dévolu au transport régional.
Avec l’investissement de la compagnie nord-américaine American Airlines, dont le montant n’a pas été précisé, ZeroAvia déclare avoir levé plus de 150 millions de dollars.
Les fonds ainsi récoltés lui permettront de développer son moteur électrique-hydrogène, baptisé ZA2000-RJ. Ce dernier devrait être disponible à la fin de la décennie 2020 pour motoriser les avions régionaux emportant entre 40 et 80 passagers sur 1.000 nm.
American Airlines précise que cet investissement fait partie d’une stratégie globale de la compagnie aérienne en matière de développement durable avec l’objectif du zéro-émission en 2050.
Quant à ZeroAvia, la start-up britannique a débuté ses essais en vol à l’automne 2020 sur un Piper Malibu, accidenté en 2021. En mai 2022, ZeroAvia a reçu un deuxième Dornier 228 qui devrait tester un moteur de 600 kW.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.