AMES peut désormais accueillir les inspections et les réparations de Fan Stator Modules (FSM) de GE90, des moteurs qui mesurent pas moins de quatre mètres de diamètre. © AMES
Aerostructures Middle East Services (AMES) a inauguré (24 février 2020) l’extension de son installation de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dédiée aux travaux de maintenance, de réparation et de révision des nacelles d’avion, des aérostructures et des grands composants de moteurs, notamment des Fan Stator Modules de GE90.
L’extension du bâtiment offre une plus grande capacité à l’activité la plus récente d’AMESAMES est une joint-venture entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles. En 2020, la coentreprise célèbre ses 10 ans d’existence. : les inspections de maintenance préventive (Preventive Maintenance Inspection, PMI) et leurs réparations associées, sur les Fan Stator Modules (FSM) GE90, qui équipent les Boeing 777.
Grâce à cet agrandissement, les opérations d’AMES dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï doublent leur surface d’atelier et leurs effectifs. Cette nouvelle installation est dotée d’équipements de pointe, tels que des systèmes d’inspection par ultrasons pour les panneaux composites et les composants métalliques des Fan Stator Modules. Les inspections de maintenance préventive des carters de soufflantes du GE90-100/115 sont définies par le constructeur General Electric et doivent être effectuées au bout de 50 000 heures de vol.
Les activités MRO d’AMES visent les pays du Moyen-Orient, du Golfe Persique et de la péninsule indienne, une région qui présente l’une des plus grandes concentrations de Boeing 777.
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