Publicité
Industrie – brèves

AMES mise sur la montée en puissance du GE90

Published by
Gil Roy

Aerostructures Middle East Services (AMES) a inauguré (24 février 2020) l’extension de son installation de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dédiée aux travaux de maintenance, de réparation et de révision des nacelles d’avion, des aérostructures et des grands composants de moteurs, notamment des Fan Stator Modules de GE90.

L’extension du bâtiment offre une plus grande capacité à l’activité la plus récente d’AMESAMES est une joint-venture entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles. En 2020, la coentreprise célèbre ses 10 ans d’existence. : les inspections de maintenance préventive (Preventive Maintenance Inspection, PMI) et leurs réparations associées, sur les Fan Stator Modules (FSM) GE90, qui équipent les Boeing 777.

Grâce à cet agrandissement, les opérations d’AMES dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï doublent leur surface d’atelier et leurs effectifs. Cette nouvelle installation est dotée d’équipements de pointe, tels que des systèmes d’inspection par ultrasons pour les panneaux composites et les composants métalliques des Fan Stator Modules. Les inspections de maintenance préventive des carters de soufflantes du GE90-100/115 sont définies par le constructeur General Electric et doivent être effectuées au bout de 50 000 heures de vol.

Les activités MRO d’AMES visent les pays du Moyen-Orient, du Golfe Persique et de la péninsule indienne, une région qui présente l’une des plus grandes concentrations de Boeing 777.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité