Ampaire vient de débuter les essais au sol du système de propulsion de son premier démonstrateur hybride-électrique Cessna Grand Caravan, baptisé Eco Caravan. Cet avion, présenté comme une étape importante pour l’aviation hybride électrique, repose sur le retour d’expérience de l’avion électrique EEL d’Ampaire.
L’envolée du prix des carburants d’aviation motive Ampaire à accélérer le développement de sa solution alternative spécifiquement étudiée pour les Cessna Caravan. La start up californienne promet aux opérateurs jusqu’à 70% d’économie sur les trajets courts et plus de 50% sur les trajets plus longs, « tout en continuant à transporter 9 passagers et du fret ».
Ampaire affirme que « L’Eco Caravan est le premier avion hybride électrique à entrer dans le processus de certification de la FAA. Le processus de certificat de type supplémentaire STC peut prendre beaucoup moins de temps que la certification d’un avion entièrement nouveau, ce qui permet de viser une certification en 2024. »
Pour Kevin Noertker, PDG et cofondateur, il ne fait pas de doute que « l’Eco Caravan sera le premier d’une série de mises à niveau hybrides électriques pour un certain nombre de modèles d’avions qui transformeront l’industrie en réduisant les émissions et les coûts. » Il décrit les premiers essais d’alimentation au sol à l’aéroport Hawthorne de Los Angeles comme une première validation du fonctionnement du système. Le premier vol de l’Eco Caravan est prévu pour la seconde moitié de 2022.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More