Ampaire vient de débuter les essais au sol du système de propulsion de son premier démonstrateur hybride-électrique Cessna Grand Caravan, baptisé Eco Caravan. Cet avion, présenté comme une étape importante pour l’aviation hybride électrique, repose sur le retour d’expérience de l’avion électrique EEL d’Ampaire.
L’envolée du prix des carburants d’aviation motive Ampaire à accélérer le développement de sa solution alternative spécifiquement étudiée pour les Cessna Caravan. La start up californienne promet aux opérateurs jusqu’à 70% d’économie sur les trajets courts et plus de 50% sur les trajets plus longs, « tout en continuant à transporter 9 passagers et du fret ».
Ampaire affirme que « L’Eco Caravan est le premier avion hybride électrique à entrer dans le processus de certification de la FAA. Le processus de certificat de type supplémentaire STC peut prendre beaucoup moins de temps que la certification d’un avion entièrement nouveau, ce qui permet de viser une certification en 2024. »
Pour Kevin Noertker, PDG et cofondateur, il ne fait pas de doute que « l’Eco Caravan sera le premier d’une série de mises à niveau hybrides électriques pour un certain nombre de modèles d’avions qui transformeront l’industrie en réduisant les émissions et les coûts. » Il décrit les premiers essais d’alimentation au sol à l’aéroport Hawthorne de Los Angeles comme une première validation du fonctionnement du système. Le premier vol de l’Eco Caravan est prévu pour la seconde moitié de 2022.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More