Avec son démonstrateur hybride-électrique, Ampaire continue de faire la course ne tête. © Ampaire
Ampaire, le spécialiste américain des systèmes d’avions électriques hybrides, vient une nouvelle fois de démontrer les capacités d’endurance de son démonstrateur hybride Electric EEL lors d’un vol d’endurance record, le 10 décembre 2023, à Camarillo, en Californie.
L’entreprise californienne Ampaire qui a débuté ses activités en 2016, estime que ce vol établit un nouveau record d’endurance pour les avions électriques hybrides, avec un temps de vol total de 12 heures exactement et plus de 2 heures de réserves de carburant et de batterie restantes. » Ampaire a fait voler en éclats les limites conventionnelles du vol électrifié.« , résume Kevin Noertker, président-directeur général d’Ampaire.
Ce remarquable vol d’endurance est le point d’orgue d’une année marquée par des missions couronnées de succès au Canada, en Alaska, en Arizona et en Californie. L’avion a fait la démonstration de sa fiabilité et de son adaptabilité dans des environnements divers.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.