Avec son démonstrateur hybride-électrique, Ampaire continue de faire la course ne tête. © Ampaire
Ampaire, le spécialiste américain des systèmes d’avions électriques hybrides, vient une nouvelle fois de démontrer les capacités d’endurance de son démonstrateur hybride Electric EEL lors d’un vol d’endurance record, le 10 décembre 2023, à Camarillo, en Californie.
L’entreprise californienne Ampaire qui a débuté ses activités en 2016, estime que ce vol établit un nouveau record d’endurance pour les avions électriques hybrides, avec un temps de vol total de 12 heures exactement et plus de 2 heures de réserves de carburant et de batterie restantes. » Ampaire a fait voler en éclats les limites conventionnelles du vol électrifié.« , résume Kevin Noertker, président-directeur général d’Ampaire.
Ce remarquable vol d’endurance est le point d’orgue d’une année marquée par des missions couronnées de succès au Canada, en Alaska, en Arizona et en Californie. L’avion a fait la démonstration de sa fiabilité et de son adaptabilité dans des environnements divers.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.