Avec son démonstrateur hybride-électrique, Ampaire continue de faire la course ne tête. © Ampaire
Ampaire, le spécialiste américain des systèmes d’avions électriques hybrides, vient une nouvelle fois de démontrer les capacités d’endurance de son démonstrateur hybride Electric EEL lors d’un vol d’endurance record, le 10 décembre 2023, à Camarillo, en Californie.
L’entreprise californienne Ampaire qui a débuté ses activités en 2016, estime que ce vol établit un nouveau record d’endurance pour les avions électriques hybrides, avec un temps de vol total de 12 heures exactement et plus de 2 heures de réserves de carburant et de batterie restantes. » Ampaire a fait voler en éclats les limites conventionnelles du vol électrifié.« , résume Kevin Noertker, président-directeur général d’Ampaire.
Ce remarquable vol d’endurance est le point d’orgue d’une année marquée par des missions couronnées de succès au Canada, en Alaska, en Arizona et en Californie. L’avion a fait la démonstration de sa fiabilité et de son adaptabilité dans des environnements divers.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.