L'achat de Rafale par l'Inde ouvre d'importantes perspectives commerciales pour les industriels français dans le pays. © Dassault
Les commandes et les livraisons de Rafale se sont maintenues à un bon niveau en 2016. En revanche, la gamme Falcon continue de pâtir du marasme qui règne sur le marché des avions d’affaires.
Dassault Aviation a enregistré en 2016 la commande de 36 Rafale Export, suite à la signature et l’entrée en vigueur du contrat avec l’Inde. En 2015, l’avionneur français avait atteint le record de 48 commandes grâce aux contrats signés avec l’Egypte (24 appareils) et le Qatar (24). Comme prévu, 9 Rafale (6 France et 3 Égypte) ont été livrés en 2016 contre 8 (5 France et 3 Égypte) en 2015. A noter que Dassault a aussi livré...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On ne peut que supporter ce constructeur d’excellence, qui a toujours su drainer les meilleurs éléments sortis de nos grandes écoles.
La question lancinante reste la suivante : après le Rafale, quel programme d’avion militaire (avec ou sans pilote) de pointe ?
Bloch-Dassault, c’est 100 ans d’indépendance, mais avec les supports politiques qui conviennent. Les temps changent. Quel avenir envisagent ses décideurs ?
Et vivement des politiques plus préoccupés par la conservation de ce pôle de compétence !