Publicité
Industrie – brèves

Antonov lance un appel aux dons pour faire revivre l’An-225 Mriya

Published by
Fabrice Morlon

Dans une lettre postée sur les réseaux sociaux, Sergey Bychkov, directeur de la société Antonov, lance un appel à la communauté internationale des aviateurs « du monde civilisé. » Antonov espère collecter suffisamment de fonds pour reconstruire l’An-225.Jusqu’à présent, Antonov avait peu communiqué sur le sort de l’An-225. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Sergey Bychkov a reconnu la destruction de l’avion cargo. Dans la même lettre, le directeur général d’Antonov appelle la communauté internationale à aider l’avionneur dans la reconstruction de l’An-225.

« Malgré les temps difficiles, l’équipe d’Antonov considère qu’il est nécessaire d’empêcher la perte irréversible de cet avion légendaire et de commencer à travailler sur la renaissance de l’An-225 Mriya ». Antonov dit posséder encore toute la documentation technique ainsi que le savoir-faire qui permettraient de reconstruire l’avion cargo, avec l’aide d’un fond international.

Antonov a par ailleurs expliqué pourquoi l’An-225 était resté sous son hangar. L’avion avait subi des travaux de maintenance et, le 23 février 2022 au soir, le 6e moteur avait été remonté sur l’aile. L’avion cargo devait partir le lendemain pour Leipzig, mais l’invasion de l’Ukraine par la Russie en a décidé autrement.

D’après Antonov, en plus d’avoir détruit l’An-225, les bombardements russes sur l’aéroport de Gostomel ont détruit également un An-26 et un An-74.

 

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Dans son intervention vidéo du 25 mars sur sa chaîne Youtube, le pilote principal du Mriya prétend que cet appel aux dons est une arnaque de la part des dirigeants de la compagnie et appelle à la plus grande vigilance.

    Ce pilote, Dmytro Antonov (qui n'a pas de lien avec le fondateur de la compagnie, c'est juste un nom de famille très répandu dans tout le territoire qui recouvre l'ex-Empire-Russe/URSS), est très remonté contre les dirigeants d'Antonov, pour diverses raisons, parmi lesquelles le fait que l'appareil aurait pu être mis à l'abri à temps, puisque eux-mêmes s'y sont mis.

    Comme toujours en cas de conflit, il faut rester très prudent avec les informations qui circulent, quelles qu'en soient les sources. À quel point est-il objectif ? À quel point les dirigeants sont-ils dignes de confiance ? Ce n'est pas à moi d'en juger (je n'ai même pas d'avis à ce sujet en fait), je ne fais que partager une information que j'estime pertinente.

    Ici, le lien vers ladite vidéo (en russe) :
    https://www.youtube.com/watch?v=KyHmP4892bI

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025

Le premier Embraer E195-E2 dans le ciel de Mongolie

Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More

17 avril 2025

Un simulateur ALSIM AL250 pour l’université hongroise de Nyíregyháza

L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More

17 avril 2025

Le Musée de l’air et de l’espace teste de nouveaux outils d’aide à la restauration

Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More

17 avril 2025

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.