Le groupe français Arelis réalise pour Omnisys (filiale brésilienne de Thales) au Brésil des modules amplificateurs utilisés dans les radars de contrôle du trafic aérien.
Spécialiste en traitement du signal radio/hyperfréquence et en électronique de puissance, Arelis annonce la commande de modules amplificateurs fonctionnant en bande L, utilisés dans les radars par Thales pour le compte de sa filiale brésilienne Omnisys. Ce nouveau contrat consolide la relation entre Thales et Arelis qui participe, depuis juillet 2015, au Programme Performances Industrielles au sein de la grappe Normandie sous l’égide de Thales à Rouen Ymare. Arelis prend en charge la réalisation complète de ces modules : l’approvisionnement des composants, l’assemblage, ainsi que les nombreux tests et réglages minutieux qui jalonnent les étapes successives de cette fabrication.
« Nous développons des circuits dédiés aux applications radiofréquence et hyperfréquence de grandes fiabilité et robustesse avec des caractéristiques techniques excellentes. », souligne François Parickmiler, Directeur Général et R&D du groupe Arelis. « Nous utilisons notamment une technique de brasage en phase vapeur sous vide, qui permet d’améliorer la qualité des soudures grâce à la bonne maîtrise des profils de température. Il s’agit de la méthode la plus adaptée pour les besoins actuels en matière de brasage. Nous réalisons ainsi des assemblages électroniques très complexes avec un niveau de défauts extrêmement faible.».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More