Argos Soditic, société européenne de capital-investissement, est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’une participation aux côtés d’Olivier Legrand et de Christian Grzanka dans Revima Group.
Cette transaction est assujettie aux autorisations usuelles : consultation du comité d’entreprise, accord des autorités administratives compétentes… Elle devrait se conclure d’ici l’été 2017, affirme le groupe de capital-investissement indépendant Argos Soditic Depuis sa création en 1989, le groupe Argos Soditic a réalisé plus de 70 opérations de MBO et MBI portant sur des entreprises de taille moyenne (chiffre d’affaires de 20 à 600 M€). Ses prises de participations majoritaires sont comprises entre 10 et 100 M€..
Revima Group est spécialisé dans la révision, la réparation et l’entretien de matériels aéronautiques (MRO), principalement sur les trains d’atterrissage et sur les groupes auxiliaires de puissance (GAP). Le groupe sert l’aviation commerciale et militaire, en France et à l’international, et propose des solutions d’entretien complètes (logistique, soutien sur site, prestation à l’heure de fonctionnement …). Il opère à partir de son site historique à Caudebec-en-Caux, Seine-Maritime, et possède des bureaux commerciaux et de soutien à la clientèle en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Il emploie plus de 600 personnes hautement qualifiées, et a généré en 2016 un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.
Revima Group conservera son équipe dirigeante et son personnel, et deux de ses actionnaires actuels, Christian Grzanka et Olivier Legrand, continueront à détenir des parts significatives dans le groupe. A la clôture de l’opération, Christian Grzanka prendra la Présidence du Conseil de Surveillance avec les associés d’Argos Soditic, tandis qu’Olivier Legrand sera nommé Président Directeur Général du groupe.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Revima est une très belle entreprise qui fut créée par UAT (Gaston Arbonville/Jean Combard) dans les années 50.
C'est bien, mais l'histoire ne dit pas, ni quel est le But de l'opération d'investissement, ni les bénéfices apportés à chacune des sociétés. Enfin je pense surtout à REVIMA...