Publicité
Industrie – brèves

ASI Group se développe à Vatry

Published by
Gil Roy

ASI-Group s’implante sur l’aéroport de Paris-Vatry où le spécialiste français du MRO va pouvoir traiter des chantier de plus grande envergure, en complément de son implantation historique de Reims-Prunay.

Dans le courant du mois de mars 2021, ASI-Group prendra possession d’un hangar de 2.500 m2 situé sur l’aéroport de Vatry. Il y installera son centre de livraison client et une partie de ses activités de transformation et aménagements d’aéronefs. La configuration de Reims-Prunay ne permettant pas d’envisager l’accueil d’appareils tels que des ATR 72, Airbus A320 ou Boeing 737 ou d’hélicoptères de grande taille, il a donc fallu chercher une implantation sur un aéroport bénéficiant d’une piste plus longue et d’infrastructures permettant l’accueil de ces types d’appareils. Son site historique de Reims Prunay n’est en aucun cas remis en question.

Le hangar de 2.500 m2 situé sur l’aéroport de Vatry va permettre à ASI-Group de traiter des chantiers sur des appareils de la taille d’un monocouloir ou d’hélicoptères de grande taille. © ASI Group

« L’aéroport international de Paris-Vatry nous offre de nombreux avantages tout en nous permettant de rester dans notre région d’origine. Si la longueur de la piste, l’état exceptionnel des hangars et de leur équipement, la présence permanente de la douane et des services d’immigration sont des avantages indéniables, la proximité existante entre Châlons et Reims Prunay nous permet aussi de continuer à capitaliser sur notre atout principal : les membres de nos équipes. », précise Jean-Pierre Kohn, P.D.G. d’ASI-Innovation et ASI-Aviation.Le groupe français ASI Group regroupe deux sociétés distinctes. D’une part ASI Innovation, dont le siège social est à Reims, spécialisée dans le développement et l’intégration de systèmes simples ou complexes sur tous types d’aéronefs à voilure fixe ou tournante. D’autre part, ASI Aviation en charge du développement du bimoteur F406 (près de 80 avions dans le monde dont bons nombres exploités en avion de mission, surveillance et patrouille maritime). « La proximité entre les deux implantations nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité, la partie bureau d’études, maintenance F406 et fabrication de pièces aéronautiques restant implantée à Reims Prunay, le centre de livraison clients, les transformations et modifications d’avions de plus grande taille seront installées à Paris-Vatry. » 

Pour Christian Bruyen – Président du Département de la Marne et du Conseil d’Administration de l’Etablissement Public de Gestion de l’Aéroport de Vatry (EPGAV), « L’arrivée d’ASI-Group est une réponse directe, efficace et sur le long terme pour l’exploitation du hangar de maintenance qui vient d’être construit sur la plateforme. »

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: ASIMROVATRY

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.