ATEM, spécialiste de la conception et la réalisation de liaisons et sous-ensembles hyperfréquences annonce l’acquisition de VN Composites, conceptrice et fabricante de pièces techniques en composites. Les deux entreprises sont implantées à Solliès-Pont, près de Toulon (83).
ATEM qui célèbre ses 30 ans en 2020 poursuit sa stratégie de diversification amorcée dès 2015. La PME a développé de nouveaux services et produits issus de sa maîtrise des hyperfréquences (cordons coaxiaux, sous-systèmes hyperfréquences, matériaux composites). Elle fournit, par exemple, des kits de connexion pour l’internet à bord des avions. Ce sont plus de 60.000 liaisons coaxiales et une dizaine d’intégrations HF qui sortent de ses ateliers chaque année.
L’acquisition de VN Composites (10 salariés) dans le contexte de crise actuelle est notable. Le rachat de VN Composites (25 ans d’existence) coïncide avec le départ en retraite de son dirigeant fondateur Jean-Paul Tronquoy. C’est aussi pour ATEM la démonstration de sa volonté de devenir un acteur qui compte dans la filière prometteuse des matériaux composites biosourcés.
Pour Arnaud Sackda, dirigeant d’ATEM, « ATEM et VN Composites partagent un modèle de développement axé sur des services à haute valeur ajoutée. Ils sont déclinés par un bureau d’études et mis en oeuvre par des unités de fabrication. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More