ATEM, spécialiste de la conception et la réalisation de liaisons et sous-ensembles hyperfréquences annonce l’acquisition de VN Composites, conceptrice et fabricante de pièces techniques en composites. Les deux entreprises sont implantées à Solliès-Pont, près de Toulon (83).
ATEM qui célèbre ses 30 ans en 2020 poursuit sa stratégie de diversification amorcée dès 2015. La PME a développé de nouveaux services et produits issus de sa maîtrise des hyperfréquences (cordons coaxiaux, sous-systèmes hyperfréquences, matériaux composites). Elle fournit, par exemple, des kits de connexion pour l’internet à bord des avions. Ce sont plus de 60.000 liaisons coaxiales et une dizaine d’intégrations HF qui sortent de ses ateliers chaque année.
L’acquisition de VN Composites (10 salariés) dans le contexte de crise actuelle est notable. Le rachat de VN Composites (25 ans d’existence) coïncide avec le départ en retraite de son dirigeant fondateur Jean-Paul Tronquoy. C’est aussi pour ATEM la démonstration de sa volonté de devenir un acteur qui compte dans la filière prometteuse des matériaux composites biosourcés.
Pour Arnaud Sackda, dirigeant d’ATEM, « ATEM et VN Composites partagent un modèle de développement axé sur des services à haute valeur ajoutée. Ils sont déclinés par un bureau d’études et mis en oeuvre par des unités de fabrication. »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More