ATR et Air New Zealand se lancent dans l’étude du rôle que les nouvelles technologies de propulsion pourraient jouer dans l’écosystème du futur pour l’aviation régionale.
L’avionneur européen et la compagnie aérienne néozélandaise s’intéressent au développement de ces nouvelles solutions de propulsion hybride, ainsi qu’aux dispositifs requis tels que les infrastructures aéroportuaires et réglementaires, la maintenance et les opérations au sol et en vol.
Le Président exécutif d’Air New Zealand, Christopher Luxon, explique que la Nouvelle-Zélande, avec son offre en électricité renouvelable et le réseau régional d’Air New Zealand, le pays semble idéal pour tester ces technologies : « Les appareils hybrides devraient arriver sur le marché au cours des dix prochaines années. Avec le développement des technologies hybrides et électriques pour les appareils à turbopropulseur de plus grande envergure, nous pensons qu’il pourrait s’agir d’une option viable pour notre réseau régional. Notre flotte régionale génère environ 40 % de nos émissions domestiques, le potentiel d’économies en carbone est donc colossal. Nous pourrions ainsi remarquablement contribuer à l’atteinte de notre double objectif : une croissance neutre en carbone à compter de 2020 et une réduction de 50 % des émissions par rapport aux niveaux de 2005, d’ici 2050. »
L'accident a ému la communauté des pilotes de montagne à plus d'un titre. Le 21… Read More
Dans un espace aérien non-contrôlé, la règle du « voir et éviter » est de mise. Mais… Read More
Vice-président de l'European Helicopter Association (EHA) et directeur exécutif de l'Union Française de l'Hélicoptère (UFH)… Read More
Le premier Airbus A350-900 aux couleurs de Korean Air a débuté ses opérations commerciales le… Read More
Les deux enregistreurs de données du Bombardier CRJ700 de PSA (vol AA5342) ont été retrouvées.… Read More
Après avoir mis aux normes la piste (6,9 M€) de l’aéroport Caen-Carpiquet, la CCI Caen… Read More