Déjà certifié pour voler avec un mélange de 50 % de SAF, ATR s’engage à rendre sa famille d’avions compatible 100 % SAF d’ici 2025. © ATR
Le loueur NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison de ses turbopropulseurs.
Un mélange de 30 % de carburant d’aviation durable (SAF) sera utilisé toutes les cinq livraisons d’ATR neufs à NAC, permettant ainsi une économie de quatre tonnes de CO2 tous les cinq avions. Cela équivaut à un mélange de 6 % de SAF sur la première étape de chaque vol de convoyage à compter de 2023.
AirSwift est la première compagnie aérienne à bénéficier du programme, avec un ATR 72-600 issu d’une commande d’avions neufs de NAC. L’appareil, qui a décollé de Toulouse à destination des Philippines le 27 novembre 2023, sera utilisé par AirSwift pour desservir sa plateforme d’El Nido, sur l’île de Palawan.
Le SAF utilisé est produit par TotalEnergies en France à partir de déchets et de résidus tels que des huiles de cuisson usagées ou des graisses animales. Il est ensuite mélangé avec du carburant Jet A1 traditionnel à un taux de 30 %. Le SAF pur pourrait permettre de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 90 % par rapport à son équivalent fossile sur l’ensemble de son cycle de vie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.