Le loueur NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison de ses turbopropulseurs.
Un mélange de 30 % de carburant d’aviation durable (SAF) sera utilisé toutes les cinq livraisons d’ATR neufs à NAC, permettant ainsi une économie de quatre tonnes de CO2 tous les cinq avions. Cela équivaut à un mélange de 6 % de SAF sur la première étape de chaque vol de convoyage à compter de 2023.
AirSwift est la première compagnie aérienne à bénéficier du programme, avec un ATR 72-600 issu d’une commande d’avions neufs de NAC. L’appareil, qui a décollé de Toulouse à destination des Philippines le 27 novembre 2023, sera utilisé par AirSwift pour desservir sa plateforme d’El Nido, sur l’île de Palawan.
Le SAF utilisé est produit par TotalEnergies en France à partir de déchets et de résidus tels que des huiles de cuisson usagées ou des graisses animales. Il est ensuite mélangé avec du carburant Jet A1 traditionnel à un taux de 30 %. Le SAF pur pourrait permettre de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 90 % par rapport à son équivalent fossile sur l’ensemble de son cycle de vie.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More