L’ATR 72-600F a effectué son premier vol le 16 septembre 2020, à Toulouse. Il s’agit du premier avion-cargo produit directement sur la chaine d’assemblage final du constructeur d’avion régional.
Des ATR tout cargo, il en existe. Mais il s’agit d’avions passagers de seconde main reconvertis en cargo. L’ATR 72-600F qui a effectué son premier vol, le 16 septembre 2020, est un avion conçu dès l’origine dans une version cargo. C’est donc pour l’avionneur franco-italien, un nouvel appareil dans son catalogue. Le programme a été lancé en novembre 2017, avec la commande par FedEx Express d’une commande ferme de 30 appareils, plus 20 options. La première livraison est annoncée pour novembre 2020.
L’ATR est un avion qui ne cesse de démontrer sa modernité. Ce défricheur de lignes aériennes qui a su triompher de la jetmania, doit sa remarquable longévité à sa capacité à se renouveler. L’ATR est un avion bien né.
La version cargo en est une parfaite illustration. La grande porte cargo est d’origine et sa large section transversale permet de charger des marchandises en vrac ainsi que des palettes et des conteneurs aux normes de l’industrie. L’ATR 72-600F est de plus doté de la toute dernière suite avionique évolutive.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Riverain d'Orly, l'ATR j'adore.