Publicité
Industrie – brèves

ATR et Geven renforcent leur partenariat

Published by
Aerobuzz

 

A l’occasion du salon Aircraft Interiors (Hambourg), ATR a signé un contrat avec Geven pour la fourniture de nouveaux sièges cabine. Les passagers des ATR -600 devraient gagner en espace entre les accoudoirs.

ATR et le fabricant italien d’aménagements intérieurs pour avions Geven ont signé un contrat pour la fourniture de nouveaux sièges cabine destinés aux appareils de la série ATR -600. Baptisés Neo Classic et Neo Prestige, ces nouveaux sièges ont été spécialement conçus pour ATR par le designer italien Giugiaro et sont présentés à l’occasion de l’édition 2017 de l’Aircraft Interiors Expo, qui se tient actuellement à Hambourg (Allemagne).

Ces nouveaux sièges Geven offrent l’espace entre accoudoirs le plus important de tout le marché des turbopropulseurs : 18 pouces pour le Neo Classic (ci-dessus) comme pour le Neo Prestige (en-haut). En outre, le siège Neo Prestige peut être incliné, il offre une tablette plus large, ainsi qu’un dossier deux pouces plus haut que celui du Neo Classic. © ATR

« Plus larges, plus confortables et faciles à installer sur des ATR -600 déjà en opération et sur des versions antérieures, ces nouveaux sièges permettront également de gagner jusqu’à 170 kg sur le poids de l’appareil. », promet le premier constructeur mondial de turbopropulseurs. De plus, il est dorénavant possible d’ajouter deux sièges supplémentaires dans certaines configurations de cabine. Le tout, en conservant la même masse en opération, ce qui permet donc de profiter d’une charge utile accrue.

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité