A l’occasion du salon Aircraft Interiors (Hambourg), ATR a signé un contrat avec Geven pour la fourniture de nouveaux sièges cabine. Les passagers des ATR -600 devraient gagner en espace entre les accoudoirs.
ATR et le fabricant italien d’aménagements intérieurs pour avions Geven ont signé un contrat pour la fourniture de nouveaux sièges cabine destinés aux appareils de la série ATR -600. Baptisés Neo Classic et Neo Prestige, ces nouveaux sièges ont été spécialement conçus pour ATR par le designer italien Giugiaro et sont présentés à l’occasion de l’édition 2017 de l’Aircraft Interiors Expo, qui se tient actuellement à Hambourg (Allemagne).
« Plus larges, plus confortables et faciles à installer sur des ATR -600 déjà en opération et sur des versions antérieures, ces nouveaux sièges permettront également de gagner jusqu’à 170 kg sur le poids de l’appareil. », promet le premier constructeur mondial de turbopropulseurs. De plus, il est dorénavant possible d’ajouter deux sièges supplémentaires dans certaines configurations de cabine. Le tout, en conservant la même masse en opération, ce qui permet donc de profiter d’une charge utile accrue.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More