ATR et Geven sont partenaires depuis l'entrée en service des premiers ATR -600, en 2011. Près de 400 ATR -600 sont déjà équipés de sièges Geven. © ATR
A l’occasion du salon Aircraft Interiors (Hambourg), ATR a signé un contrat avec Geven pour la fourniture de nouveaux sièges cabine. Les passagers des ATR -600 devraient gagner en espace entre les accoudoirs.
ATR et le fabricant italien d’aménagements intérieurs pour avions Geven ont signé un contrat pour la fourniture de nouveaux sièges cabine destinés aux appareils de la série ATR -600. Baptisés Neo Classic et Neo Prestige, ces nouveaux sièges ont été spécialement conçus pour ATR par le designer italien Giugiaro et sont présentés à l’occasion de l’édition 2017 de l’Aircraft Interiors Expo, qui se tient actuellement à Hambourg (Allemagne).
Ces nouveaux sièges Geven offrent l’espace entre accoudoirs le plus important de tout le marché des turbopropulseurs : 18 pouces pour le Neo Classic (ci-dessus) comme pour le Neo Prestige (en-haut). En outre, le siège Neo Prestige peut être incliné, il offre une tablette plus large, ainsi qu’un dossier deux pouces plus haut que celui du Neo Classic. © ATR
« Plus larges, plus confortables et faciles à installer sur des ATR -600 déjà en opération et sur des versions antérieures, ces nouveaux sièges permettront également de gagner jusqu’à 170 kg sur le poids de l’appareil. », promet le premier constructeur mondial de turbopropulseurs. De plus, il est dorénavant possible d’ajouter deux sièges supplémentaires dans certaines configurations de cabine. Le tout, en conservant la même masse en opération, ce qui permet donc de profiter d’une charge utile accrue.
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