Daniel Cuchet a été nommé à la Direction technique d’ATR à compter du 1er février 2023, et Head of Design Organisation ATR à compter du 1er janvier 2023. Il occupait depuis 2019 le poste d’ingénieur en chef chez ATR.
Daniel Cuchet a débuté sa carrière en 1991 en tant que directeur technique dans une start-up aérospatiale de haute technologie spécialisée dans les drones militaires. Début 2003, il a rejoint Airbus Group en tant qu’ingénieur en chef et chef de la conception au sein de la division Défense et Espace et a travaillé quatre ans en Allemagne. Daniel a supervisé un drone de classe 10, Eurodrone, développé conjointement par Airbus, Dassault Aviation et Leonardo pour les utilisateurs finaux allemands, français, italiens et espagnols.
Il a ensuite poursuivi sa carrière en France en tant que responsable de la gestion de tous les programmes militaires de drones au sein du groupe, avant de rejoindre la division commerciale en tant que responsable des dérivés militaires. Dans le cadre de cette fonction, Daniel Cuchet a été principalement impliqué dans le développement du programme MRTT (Multi Role Tanker Transport) de l’A330.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More