Tout en répondant aux obligations réglementaires aéronautiques, les nouvelles installations de maintenance d'ATR à Toulouse-Francazal offriront d’excellentes conditions de travail à ses employés et à ses clients.
ATR a inauguré le 4 juillet 2016 son nouveau site dédié à la maintenance aéronautique sur l’aéroport de Toulouse-Francazal. Sur ce nouveau site, le constructeur franco-italien regroupe l’activité de maintenance pour servir l’ensemble de ses clients dans le monde. Il s’agit précisément des activités Part 145 : activités de maintenance, d’entretien et de réparation et des formations associées. Il sera aussi possible d’effectuer les formations pratiques («On-job training») de la Part 147 (maintenance, entretien, réparation) pour les techniciens envoyés par les compagnies aériennes. C’est depuis ce site que les équipes qualifiées d’ATR serviront les opérateurs en réalisant sur place les travaux importants en liaison avec les bureaux d’études ou en préparant un détachement chez les clients.
Enfin, l’activité « prototype » sera également basée à Francazal. Les deux prototypes (ATR 42-600 et ATR 72-600) y seront préparés afin d’effectuer les essais et les analyses de nouveaux développements.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.