Sur les quatre premiers mois de 2014, ATR fait état de la vente ferme de plus de 100 avions. Ce score impressionnant représente plus de 80 % des commandes annoncées pour des appareils régionaux de moins de 90 places. Sur la première partie de l’année, le constructeur européen d’avions régionaux a déjà dépassé le niveau de ses ventes de 2013 qui étaient de 89 commandes fermes. La nouvelle version -600 d’ATR dynamise les ventes.
À ce jour, ATR a déjà annoncé plusieurs commandes à l’occasion du dernier salon aéronautique de Singapour : 20 ATR 72-600 avec 20 appareils en option pour DAE, société de location implantée aux Émirats arabes unis, et 6 ATR 72-600 pour Binter Canarias, compagnie originaire des îles Canaries. Au delà de ces commandes pour 26 ATR 72-600 fermes et 20 options, ATR a signé 8 nouveaux contrats portant sur la vente de 81 avions fermes et des options pour 41 appareils supplémentaires. La plupart de ces nouvelles commandes seront annoncées lors des prochaines semaines.
«Cette année est déjà particulièrement dynamique en termes de ventes, et nous espérons continuer à enregistrer de nouvelles commandes très prochainement », a déclaré Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR. « Au vu de ces résultats hors norme, notre carnet de commandes actuel dépasse largement les 300 appareils ». À ce jour, ATR a vendu plus de 470 ATR ‘-600’, 150 d’entre eux étant déjà exploités à travers le monde par près de 35 compagnies aériennes
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
ATR : plus de 100 commandes depuis début 2014
Rappelons nous des qualités rares mais reconnues du profil d'aile 430.....
Cet ancien profil restés sans succès dans les cartons de la NACA fut rendu célèbre bien avant d'être retenu pour l'ATR.
"bon aux basses vitesses, il ne fait pas consommer plus. Il fut choisi par Jean DELEMONTEZ depuis les années 60 pour l'aile du BB et fut adopté sur les DR300 et DR400. Entre nous "il fut désigné" les bouts cabrés".
Pierre Robin a pu contrôler lui même lors des rallyes de Sicile l'excellente de ce profil.
N'ayons pas crainte de Dire que l'ATR a le profil du JODEL.....je peux développer si nécessaire.
Jacques
ATR : plus de 100 commandes depuis début 2014
Bonjour à tous
Comment Airbus va gérer ce succés commercial qui se confirme depuis 2010, dépasse largement toutes les prévisions de nos dirigeants. Surtout comment va s'adapter l'outil de production actuellement sous dimensionné en cadence mais aussi en espace Saturé 1* à Toulouse coincé dans un coin de chez Airbus 2* à Bordeaux oû il ne reste plus un m2 d'atelier sans parler du nombre tendu en personnel et le grand nombre d'intérimaires? Et enfin quand est il du projet de l' ATR92? N'est-ce pas le moment pour passer à l'action alors que le chiffre d'affaire, les bénéfices et la trésorerie sont au vert? Beaucoup de questions dont on parle peu!
Salutations aéronautiques