Bien que seul sur le marché des avions régionaux turbopropulsés, ATR présente des performances modestes en 2023. © ATR
ATR a réalisé un chiffre d’affaires de près d’1,2 milliard de dollars en 2023, dont 400 millions de dollars pour les services.
« 2024 sera une année de stabilisation nous permettant de préparer notre croissance future, et nous avons déjà livré deux avions depuis le début de l’année, ce qui augure d’un bon rythme pour ATR. », affirme Nathalie Tarnaud Laude, PDG d’ATR. Le constructeur franco-italien n’est pas encore sorti de la zone de turbulence. Il reconnait que l’année 2023 a encore été marquée par des perturbations persistantes de la chaîne d’approvisionnement, avec des pénuries de matières premières et de composants ralentissant la montée en cadence du constructeur.
ATR a livré 36 avions neufs en 2023 : 24 ATR 72-600, 4 ATR 42-60 et 8 cargos. Il a vendu 40 avions neufs et a accueilli 11 nouveaux clients en 2023, pour des avions neufs et d’occasion, et enregistré plus de 100 transactions sur le marché de l’occasion.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.