En 2022, ATR a réalisé les premiers vols d’essai de l’ATR 42 600S (décollage et atterrissage courts) et le lancement d’une étude de faisabilité pour son concept ATR EVO de nouvelle génération. © ATR
ATR a livré 25 avions neufs et 11 avions d’occasion en 2022. Le constructeur franco-italien n’a pas réussi à atteindre ses objectifs.
En 2022, ATR visait un nombre de livraisons d’avions neufs équivalents à celui de 2021, soit une trentaine d’unités. Il n’a pas pu faire mieux que 25 : 4 ATR 42-600, 16 ATR 72-600 et 5 ATR 72-600F. L’avionneur a été confronté aux dysfonctionnements de sa chaîne d’approvisionnement mise à mal en 2020. En conséquence, ATR a été contraint de revoir à la baisse ses objectifs pour 2024. Début 2022, il visait une cinquantaine de livraisons. Aujourd’hui, Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR, table sur une quarantaine, et parle de « 80 par an dans les années à venir ». Elle fait état d’un carnet de commandes totalisant 160 avions.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.