ATR, signe un protocole d’accord avec le loueur portant sur une commande ferme de 10 ATR 72-600 et 10 options. Un soulagement pour le constructeur franco-italien de turbopropulseurs régionaux qui traverse une passe difficile.
Abelo, spécialiste du leasing de turbopropulseurs, a signé avec ATR, un protocole d’accord pour une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600, assortie d’options pour 10 appareils supplémentaires. En juillet 2022, Abelo avait déjà passé une commande de 10 ATR 72-600 et confirmé un contrat portant sur 10 ATR 42-600S – la version à décollage et atterrissage courts. Tandis qu’Abelo prendra livraison de son tout premier ATR neuf avant la fin de l’année dans le cadre de la commande passée en 2022, les livraisons de ces appareils supplémentaires s’échelonneront entre 2026 et 2028. Le carnet de commandes actuel d’ATR est léger. Les clients ne se bousculent pas.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More