PWCanada et ATR visent 2025 pour la certification 100% des SAF. Restera plus qu'à attendre que les carburants d'aviation durables soient disponibles. © ATR
Pratt & Whitney Canada et ATR annoncent leur intention de rendre les moteurs de la série PW127 (y compris le nouveau PW127XT) capables de voler avec 100 % de carburant d’aviation durable (SAF) d’ici 2025.
« Notre collaboration avec ATR s’étendra sur les années 2023 et 2024, et s’appuie sur notre récent vol d’essai 100 % SAF réalisé avec Braathens Regional Airlines – une première dans l’aviation régionale, explique Anthony Rossi, Vice-président des ventes et du marketing chez Pratt & Whitney Canada. En parallèle de nos efforts d’amélioration continue de l’efficacité du moteur, le SAF compte pour beaucoup dans l’objectif zéro émission nette de CO2 que s’est fixé le secteur de l’aviation à l’horizon 2050. Tous les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont certifiés pour voler avec 50 % de SAF depuis plus de 10 ans déjà, mais nous maximisons leur potentiel de décarbonation en assurant leur capacité à voler avec 100 % de SAF à l’avenir. »
En juin 2022, ATR, Pratt & Whitney Canada et Braathens Regional Airlines ont réalisé avec succès un vol d’essai avec un ATR 72-600 équipé de deux moteurs PW127M alimentés exclusivement par du SAF. ATR vise la certification 100 % SAF de ses ATR 42 et 72 d’ici 2025.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.