Publicité
Industrie – brèves

Auch fait la promo de l’industrie aéronautique du Gers

Published by
Fabrice Morlon

L’aéroport d’Auch-Gers accueille, le 6 octobre 2017, le premier forum de l’industrie aéronautique, Aerogers. Vingt-cinq entreprises du secteur se réuniront à cette occasion pour mettre en lumière l’industrie aéronautique et présenteront leurs savoir-faire dans la mécanique et l’usinage, la maintenance ou l’ingénierie et la R&D.La Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers et le Syndicat Mixte de l’Aéroport organisent le 06 octobre 2017, le premier Forum de l’Industrie Aéronautique « Aerogers » sur le site de l’aéroport d’Auch-Gers, de 10h30 à 16h30. Patrick du Ché, Directeur des essais en vol d’Airbus, est le parrain de cette première édition.

Ce forum a pour ambition de mettre en lumière l’industrie aéronautique gersoise, de favoriser les échanges entre les entreprises de la filière présentes dans le Gers et de mettre en avant le savoir-faire de ces entreprises spécialisées dans des domaines tels que la mécanique et l’usinage, la maintenance ou l’ingénierie et la recherche et développement (R&D).

L’aéroport d’Auch-Gers accueille, le 6 octobre 2017, le premier forum de l’industrie aéronautique, Aerogers © CCI Gers

Le forum sera aussi l’occasion de rendez-vous personnalisés avec les entreprises présentes. Il suffit de s’inscrire sur le site dédié à la manifestation.

Programme du forum

  • Ouverture du forum à 10h30 par Rémi Branet, Président de la CCI du Gers et Patrick du Ché, Directeur des essais en vol d’Airbus
  • En matinée, une conférence en présence de Mr Katzenmayer, Directeur aux affaires industrielles Airbus Opérations, sur le thème « Penser globalement, sous-traiter localement : les circuits courts au service d’une supply chain performante ».
  • Visite de l’entreprise JCB AERO, spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions.
  • Démonstration des pompiers d’EFORSA, Ecole de Formation à la Sécurité Aérienne située sur le site de l’aéroport de Auch-Gers.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité