Le constructeur aéronautique français Aura Aero devient lauréat du programme France 2030, pour son programme d’avion régional hybride-électrique ERA, dans le cadre de l’appel à projets « Produire en France des aéronefs bas-carbone ».
Dans le cadre du programme France 2030 lancé en 2021 pour accélérer la transformation des secteurs clés de l’économie française par l’innovation, Aura Aero va bénéficier d’un soutien financier significatif d’un peu plus de 13,2 millions € qui permettra de couvrir une partie des coûts de développement du programme ERA, dont le design final, l’avionique et le système propulsif ont été présentés en mai 2023, quelques jours avant le Salon du Bourget.
Pour mémoire, l’ERA est un avion de transport régional de 19 places, propulsé par 8 moteurs électriques. Une douzaine de compagnies et d’opérateurs aériens ont manifesté leur intérêt pour cet avion dont l’entrée en service est prévue à l’horizon 2030. Aura Aero fait état de 500 intentions d’achat.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More