L’équipe dirigeante d’Aura Aero autour du Ministre des Transports. L’annonce de l’intégration du programme européen Innovation Fund a été faite à l’occasion de la visite ministérielle. © Aura Aero
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits carbone. Le jeune avionneur toulousain accède à un financement de 95M€ pour accélérer le déploiement de ses avions décarbonés Intégral E et ERA.
A quelques jours du premier vol de son biplace électrique Intégral E, Aura Aero est devenu le premier industriel aéronautique à bénéficier d’un financement européen issu des crédits carbone. Il fait partie des 85 projets sélectionnés, dans 18 pays. Aura Aero accède ainsi à un financement de 95 M€. Il s’agit là d’une nouvelle étape dans son développement. L’avionneur toulousain bénéficie déjà du soutien de l’État français et des instances européennes dans le cadre des programmes France2030 et EICAccelerator.
Autre actualité d’Aura Aero. C’est finalement sur l’aéroport International de Daytona Beach en Floride, dans le Comté de Volusia, que l’industriel toulousain a choisi d’implanter une usine de fabrication et d’assemblage de 50.000 m2. L’annonce du choix du Comté de Volusia fait suite à la décision d’Aura Aero, en juillet 2024, d’implanter sa nouvelle usine en Floride. La société avait précédemment envisagé un certain nombre de sites et avait rapidement réduit son périmètre de recherche au Texas et à la Floride.