Publicité
Industrie – brèves

Aura Aero se branche sur les moteurs électriques de Safran

Published by
Gil Roy

Safran Electrical & Power et Aura Aero annoncent la signature d’un accord de collaboration portant sur l’architecture et la propulsion électrique de deux aéronefs développés par Aura Aero : l’avion de formation Integral E et l’avion régional ERA (Electric Regional Aircraft). 

Safran Electrical & Power fournira le système propulsif du démonstrateur en vol d’Integral E, version électrique d’Integral, l’avion biplace de formation à capacité de voltige développé par Aura Aero. Ce prototype sera équipé du moteur électrique intelligent Engineus, d’une puissance de plus de 100 kW, et du système de distribution et de protection Geneusgrid. « Le premier vol est prévu courant 2022 et les livraisons auront lieu en 2023.« , précisent les deux partenaires. 

L’ERA est un avion de transport régional de 19 places à propulsion électrique dont le projet est porté par Aura Aero. © Aura Aero

Safran Electrical & Power a par ailleurs signé un Memorandum of Understanding (MOU) pour mener avec Aura Aero les études d’architectures électriques pour ERA, un avion commercial régional de 19 places à propulsion électrique. Les études porteront sur l’architecture propulsive à haute tension continue, qui fournira la puissance nécessaire aux moteurs électriques. La collaboration s’étend également à l’architecture électrique dite « non propulsive« , qui permet d’alimenter les autres systèmes de l’avion. L’aéronef devrait effectuer son premier vol en 2024, pour une entrée en service prévue en 2027. 

 « Ces projets correspondent en tout point à nos orientations stratégiques : ils combinent des technologies de rupture, plus électriques et à faible empreinte carbone. », a affirmé Hervé Blanc, Directeur Général de la division Power chez Safran Electrical & Power. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.