Paulo Cesar Silva ( à gauche), PDG d’Embraer Commercial Aviation et Antonoaldo Neves, président d’Azul devant le 1.200e E-Jet livré par Embraer. © Embraer
Le Président Directeur Général d’Embraer, Paulo Cesar de Souza e Silva, l’homme du rapprochement entre Embraer et Boeing autour du KC-390, quittera ses fonctions le 22 avril 2019 au terme de son mandat de 2 ans en tant que CEO.
C’est en tant qu’expert dans la finance, que Paulo Cesar a été appelé par le groupe Embraer, il y a de cela, 22 ans, dans une perspective de consolidation d’un pôle de financement des ventes. Pendant six ans, il a été Directeur Général du secteur de l’aviation commerciale, et en 2013, il a piloté le programme Embraer E2.
C’est en 2016, que Paulo Cesar a été nommé Président Directeur Général d’Embraer, et dans cette fonction, il a rempli 3 objectifs : la transaction avec Boeing, une opération d’optimisation des coûts des produits associée à un gain de performances, et la création d’EmbraerX, une entité chargée du développement de projets avant-gardistes, tels que le véhicule électrique à décollage et à atterrissage vertical qui serait exploité par Uber.
Au cours de la période de transition qui conduira à la nomination de son successeur, Paulo Cesar, assurera la fonction de conseiller auprès du conseil d’administration, chargé en particulier du contrôle des actifs, dans le cadre des négociations avec Boeing. F.B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.