Le Président Directeur Général d’Embraer, Paulo Cesar de Souza e Silva, l’homme du rapprochement entre Embraer et Boeing autour du KC-390, quittera ses fonctions le 22 avril 2019 au terme de son mandat de 2 ans en tant que CEO.
C’est en tant qu’expert dans la finance, que Paulo Cesar a été appelé par le groupe Embraer, il y a de cela, 22 ans, dans une perspective de consolidation d’un pôle de financement des ventes. Pendant six ans, il a été Directeur Général du secteur de l’aviation commerciale, et en 2013, il a piloté le programme Embraer E2.
C’est en 2016, que Paulo Cesar a été nommé Président Directeur Général d’Embraer, et dans cette fonction, il a rempli 3 objectifs : la transaction avec Boeing, une opération d’optimisation des coûts des produits associée à un gain de performances, et la création d’EmbraerX, une entité chargée du développement de projets avant-gardistes, tels que le véhicule électrique à décollage et à atterrissage vertical qui serait exploité par Uber.
Au cours de la période de transition qui conduira à la nomination de son successeur, Paulo Cesar, assurera la fonction de conseiller auprès du conseil d’administration, chargé en particulier du contrôle des actifs, dans le cadre des négociations avec Boeing. F.B.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More