Publicité
Industrie – brèves

Avec le départ de Paulo Cesar, une page se tourne chez Embraer

Published by
François Brevot

Le Président Directeur Général d’Embraer, Paulo Cesar de Souza e Silva, l’homme du rapprochement entre Embraer et Boeing autour du KC-390, quittera ses fonctions le 22 avril 2019 au terme de son mandat de 2 ans en tant que CEO.

C’est en tant qu’expert dans la finance, que Paulo Cesar a été appelé par le groupe Embraer, il y a de cela, 22 ans, dans une perspective de consolidation d’un pôle de financement des ventes. Pendant six ans, il a été Directeur Général du secteur de l’aviation commerciale, et en 2013, il a piloté le programme Embraer E2.

C’est en 2016, que Paulo Cesar a été nommé Président Directeur Général d’Embraer, et dans cette fonction, il a rempli 3 objectifs : la transaction avec Boeing, une opération d’optimisation des coûts des produits associée à un gain de performances, et la création d’EmbraerX, une entité chargée du développement de projets avant-gardistes, tels que le véhicule électrique à décollage et à atterrissage vertical qui serait exploité par Uber.

 

Au cours de la période de transition qui conduira à la nomination de son successeur, Paulo Cesar, assurera la fonction de conseiller auprès du conseil d’administration, chargé en particulier du contrôle des actifs, dans le cadre des négociations avec Boeing. F.B.

 

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité