Pour IAI, ce contrat avec Avolon lui permet d'élargir son offre aux Airbus. © IAI
Avolon a signé un accord avec Israel Aerospace Industries (IAI). Le loueur irlandais met une trentaine d’options sur les conversions à venir d’Airbus A330-300 en cargo.
Ce contrat passé entre Avolon et IAI va servir de rampe de lancement au nouveau programme de conversion d’avions de passagers en avions cargos (P2F, Passenger to Fret) par IAI. L’industriel israélien qui est un acteur majeur sur ce créneau possède déjà un catalogue fourni basé exclusivement sur les modèles Boeing. Il attendait un client de lancement pour s’ouvrir aux Airbus. C’est chose faite avec le loueur Avolon qui a réservé 30 créneaux de conversion d’A330-300 entre 2025 et 2028.
L’A330-300 P2F offre un rayon d’action de plus de 3.600 miles nautiques et une charge utile maximale de 61 tonnes et 27 positions de palettes sur le pont principal. En version cargo, l’A330-300, la position des portes est optimisée pour faciliter les opérations de chargement et déchargement..
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.