L'ES-30 devrait entrer en service en 2028. Heart Aerospace aurait reçu 230 commandes pour son avion électrique régional. © BEA Systems / Heart Aerospace
BAE Systems a rejoint Heart Aviation dans son projet d’avion électrique régional suédois ES-30. Les deux partenaires vont désormais travailler ensemble sur le système de batteries qui équipera l’avion.
L’avion régional électrique ES-30 imaginé par Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et aura une distance franchissable de 200 kilomètres en tout électrique. Sa technologie de moteurs hybrides devrait lui offrir une distance franchissable supplémentaire de 400 kilomètres avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers.
BAE Systems mettra son expérience de plus de 25 années dans le domaine de l’électrification de véhicules industriels pour le développement de la batterie de l’avion régional ES-30. Les travaux sur le programme seront menés dans l’établissement de pointe de l’entreprise à Endicott, New York.
Heart Aerospace annonce un carnet de commandes pour 230 exemplaires de l’ES-30 et 100 options, ainsi qu’une lettre d’intention pour 108 avions supplémentaires. L’ES-30 devrait entrer en service en 2028.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.