L'ES-30 devrait entrer en service en 2028. Heart Aerospace aurait reçu 230 commandes pour son avion électrique régional. © BEA Systems / Heart Aerospace
BAE Systems a rejoint Heart Aviation dans son projet d’avion électrique régional suédois ES-30. Les deux partenaires vont désormais travailler ensemble sur le système de batteries qui équipera l’avion.
L’avion régional électrique ES-30 imaginé par Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et aura une distance franchissable de 200 kilomètres en tout électrique. Sa technologie de moteurs hybrides devrait lui offrir une distance franchissable supplémentaire de 400 kilomètres avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers.
BAE Systems mettra son expérience de plus de 25 années dans le domaine de l’électrification de véhicules industriels pour le développement de la batterie de l’avion régional ES-30. Les travaux sur le programme seront menés dans l’établissement de pointe de l’entreprise à Endicott, New York.
Heart Aerospace annonce un carnet de commandes pour 230 exemplaires de l’ES-30 et 100 options, ainsi qu’une lettre d’intention pour 108 avions supplémentaires. L’ES-30 devrait entrer en service en 2028.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.