L'ES-30 devrait entrer en service en 2028. Heart Aerospace aurait reçu 230 commandes pour son avion électrique régional. © BEA Systems / Heart Aerospace
BAE Systems a rejoint Heart Aviation dans son projet d’avion électrique régional suédois ES-30. Les deux partenaires vont désormais travailler ensemble sur le système de batteries qui équipera l’avion.
L’avion régional électrique ES-30 imaginé par Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et aura une distance franchissable de 200 kilomètres en tout électrique. Sa technologie de moteurs hybrides devrait lui offrir une distance franchissable supplémentaire de 400 kilomètres avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers.
BAE Systems mettra son expérience de plus de 25 années dans le domaine de l’électrification de véhicules industriels pour le développement de la batterie de l’avion régional ES-30. Les travaux sur le programme seront menés dans l’établissement de pointe de l’entreprise à Endicott, New York.
Heart Aerospace annonce un carnet de commandes pour 230 exemplaires de l’ES-30 et 100 options, ainsi qu’une lettre d’intention pour 108 avions supplémentaires. L’ES-30 devrait entrer en service en 2028.
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
This website uses cookies.