BAE Systems a rejoint Heart Aviation dans son projet d’avion électrique régional suédois ES-30. Les deux partenaires vont désormais travailler ensemble sur le système de batteries qui équipera l’avion.
L’avion régional électrique ES-30 imaginé par Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et aura une distance franchissable de 200 kilomètres en tout électrique. Sa technologie de moteurs hybrides devrait lui offrir une distance franchissable supplémentaire de 400 kilomètres avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers.
BAE Systems mettra son expérience de plus de 25 années dans le domaine de l’électrification de véhicules industriels pour le développement de la batterie de l’avion régional ES-30. Les travaux sur le programme seront menés dans l’établissement de pointe de l’entreprise à Endicott, New York.
Heart Aerospace annonce un carnet de commandes pour 230 exemplaires de l’ES-30 et 100 options, ainsi qu’une lettre d’intention pour 108 avions supplémentaires. L’ES-30 devrait entrer en service en 2028.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More