Airbus Defence and Space a nommé Barbara Bergmeier (50 ans) Directrice des opérations à compter du 1er décembre 2018. Elle succède à André-Hubert Roussel (53 ans), qui a été nommé Président exécutif (CEO) d’ArianeGroup, une joint-venture à parts égales entre Airbus et Safran, à compter du 1er janvier 2019.
Avant de rejoindre Airbus Defence and Space, Barbara Bergmeier était depuis 2014 Directrice des opérations et membre du Comité exécutif de la société Dräxlmaier Group basée à Vilsbiburg, dans le sud de l’Allemagne. À cette fonction, elle assurait la gestion de 50 sites de production répartis dans 20 pays et a largement contribué au développement de la présence industrielle de l’entreprise en Asie et en Amérique.
Avant 2014, Barbara Bergmeier a occupé plusieurs postes de direction au sein du constructeur automobile BMW Group depuis 1990. Elle a notamment été senior Vice-présidente Gestion des Ressources Humaines/Services au siège de l’entreprise, à Munich, Vice-présidente Châssis et Composants de transmission à Dingolfing, en Allemagne, et Vice-présidente Assemblage et Logistique dans l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis. Barbara Bergmeier est titulaire d’un diplôme de gestion des entreprises de l’université des sciences appliquées de Landshut, en Allemagne.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
En français on écrit plutôt DÉFENSE.....
C'est le nom de l'entreprise... Vous voulez traduire Amazone, TonTube, MicroLogiciel ?