Beyond Aero a levé plus de 44 millions de dollars à ce jour, avec des investisseurs tels que Giant Ventures, Bpifrance, France 2030 Initialized Capital, Female Funders Found et 7 Pourcent Ventures. Beyond Aero est également passé par l’accélérateur Y Combinator en 2022. © Beyond Aero
Beyond Aero, la start up toulousaine qui développe un système de propulsion à hydrogène pour l’aviation d’affaires, annonce une levée de fonds d’un montant de 44 millions de dollars menée par Giant Ventures et Bpifrance (Deep Tech 2030).
A la manœuvre de cette nouvelle levée de fonds se trouve Giant Ventures aux côtés de Bpifrance, via son fonds « Deep Ttech 2030 » géré pour le compte de France 2030. Le fonds d’investissement Initialized Capital, derrière 27 licornes, dont Coinbase, Cruise et Instacart, a réaffirmé son soutien à l’entreprise. Beyond Aero a également attiré des personnalités publiques, telles que le multichampion olympique Nikola Karabatić ou le vainqueur de la Coupe du Monde Raphaël Varane, au travers du fonds Teampact Ventures. Ce tour de table compte également des personnalités de la tech tels que Nate Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb, et Arash Ferdowsi, cofondateur de Dropbox.
Beyond Aero prévoit de construire à Toulouse, son centre d’essais de propulsion hydrogène électrique intégré. Cette installation de pointe est destinée à tester tous les composants du système de propulsion du constructeur, y compris les réservoirs d’hydrogène, les piles à combustible et les systèmes électriques.
Le laboratoire réplique l’un des deux moteurs de l’avion et permettra d’élever la technologie au niveau TRL6, avec une puissance supérieure à 600 kW. Les tests porteront sur le ravitaillement en hydrogène, l’alimentation en air, les piles à combustible et les essais du groupe motopropulseur intégré, marquant une étape cruciale dans l’avancement de la conception des systèmes et la vérification de leur sécurité.