Boeing poursuit sa remontée en cadence de la production des 737MAX alors que les livraisons de 787 Dreamliner n’ont toujours pas pu redémarrer. Au final, sur un an, le constructeur américain a livré 216 avions sur le premier semestre de l’année en cours, contre 156 (1S2021).
Sur les six premiers mois de 2022, Boeing a livré 189 737 soit 76 de plus que sur la même période de 2021. Sa cadence mensuelle de production a repassé la barre des 30 unités. Les autres livraisons se répartissent entre 3 747, 12 767 et 12 777. Aucun 787. Au total, les livraisons d’avions commerciaux atteignent 216 unités contre 297 pour Airbus.
Au cours du premier semestre 2022, les livraisons d’aéronefs militaires se sont maintenues au niveau de 2021 : 13 AH-64 Apache neufs et 28 remanufacturés, 9 CH-47 Chinook neufs et 4 remanufacturés, 5 F-15, 8 F/A-18, 8 KC-46 et 6 P-8.
Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More
Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More
C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More
En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More
L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More
Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More