Boeing poursuit sa remontée en cadence de la production des 737MAX alors que les livraisons de 787 Dreamliner n’ont toujours pas pu redémarrer. Au final, sur un an, le constructeur américain a livré 216 avions sur le premier semestre de l’année en cours, contre 156 (1S2021).
Sur les six premiers mois de 2022, Boeing a livré 189 737 soit 76 de plus que sur la même période de 2021. Sa cadence mensuelle de production a repassé la barre des 30 unités. Les autres livraisons se répartissent entre 3 747, 12 767 et 12 777. Aucun 787. Au total, les livraisons d’avions commerciaux atteignent 216 unités contre 297 pour Airbus.
Au cours du premier semestre 2022, les livraisons d’aéronefs militaires se sont maintenues au niveau de 2021 : 13 AH-64 Apache neufs et 28 remanufacturés, 9 CH-47 Chinook neufs et 4 remanufacturés, 5 F-15, 8 F/A-18, 8 KC-46 et 6 P-8.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More