Boeing présente le 737 MAX-10 au salon de Farnborough 2022. © Boeing
Boeing poursuit sa remontée en cadence de la production des 737MAX alors que les livraisons de 787 Dreamliner n’ont toujours pas pu redémarrer. Au final, sur un an, le constructeur américain a livré 216 avions sur le premier semestre de l’année en cours, contre 156 (1S2021).
Sur les six premiers mois de 2022, Boeing a livré 189 737 soit 76 de plus que sur la même période de 2021. Sa cadence mensuelle de production a repassé la barre des 30 unités. Les autres livraisons se répartissent entre 3 747, 12 767 et 12 777. Aucun 787. Au total, les livraisons d’avions commerciaux atteignent 216 unités contre 297 pour Airbus.
Au cours du premier semestre 2022, les livraisons d’aéronefs militaires se sont maintenues au niveau de 2021 : 13 AH-64 Apache neufs et 28 remanufacturés, 9 CH-47 Chinook neufs et 4 remanufacturés, 5 F-15, 8 F/A-18, 8 KC-46 et 6 P-8.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.