Publicité
Industrie – brèves

Boeing accélère sur les SAF

Published by
Martin R.

Boeing multiplie par deux l’approvisionnement en carburants aviation durables destinés à ses opérations commerciales avec l’achat de 21,2 millions de litres de SAF en 2023. Ce carburant sera utilisé dans le cadre des vols de production, des programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter, ainsi que pour les livraisons d’avions.

Boeing annonce des accords portant sur l’achat de 21,2 millions de litres du mélange de carburant aviation durable (SAF — Sustainable Aviation Fuel) produit par Neste, premier producteur mondial de SAF. Ce carburant sera utilisé par Boeing tout au long de l’année 2023 dans le cadre de ses activités commerciales aux États-Unis. Par ces accords, Boeing multiplie par plus de deux son approvisionnement en carburants aviation durables par rapport à 2022.

 « Les achats de SAF effectués cette année représentent 25 % de l’ensemble de nos besoins en carburant de l’année dernière, y compris pour les vols de production, les vols de livraison et les programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter. Nous prévoyons d’accroître cette part au cours des années à venir. », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.

Les accords d’achat incluent la fourniture du carburant durable Neste MY Sustainable Aviation Fuel qui est ajouté à du kérosène conventionnel selon un rapport de 30/70 pour produire le mélange SAF. EPIC Fuels, société du groupe Signature Aviation, et Avfuel fourniront respectivement 8,7 millions et 1,13 million de litres de ce mélange de carburant durable pour le programme d’essais en vol de l’ecoDemonstrator et les sites commerciaux de Boeing dans l’État de Washington et en Caroline du Sud. Par ailleurs, Boeing achètera 11,35 millions de litres supplémentaires du même mélange SAF à EPIC Fuels et Signature Aviation, générant ainsi des crédits de réduction des émissions pour les livraisons commerciales, le Dreamlifter et les déplacements de ses dirigeants.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité