En 2021, Boeing s’est engagé à faire en sorte que ses avions soient capables, certification à l’appui, d’être propulsés par des carburants 100 % durables d’ici à 2030. © Boeiing
Boeing multiplie par deux l’approvisionnement en carburants aviation durables destinés à ses opérations commerciales avec l’achat de 21,2 millions de litres de SAF en 2023. Ce carburant sera utilisé dans le cadre des vols de production, des programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter, ainsi que pour les livraisons d’avions.
Boeing annonce des accords portant sur l’achat de 21,2 millions de litres du mélange de carburant aviation durable (SAF — Sustainable Aviation Fuel) produit par Neste, premier producteur mondial de SAF. Ce carburant sera utilisé par Boeing tout au long de l’année 2023 dans le cadre de ses activités commerciales aux États-Unis. Par ces accords, Boeing multiplie par plus de deux son approvisionnement en carburants aviation durables par rapport à 2022.
« Les achats de SAF effectués cette année représentent 25 % de l’ensemble de nos besoins en carburant de l’année dernière, y compris pour les vols de production, les vols de livraison et les programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter. Nous prévoyons d’accroître cette part au cours des années à venir. », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.
Les accords d’achat incluent la fourniture du carburant durable Neste MY Sustainable Aviation Fuel qui est ajouté à du kérosène conventionnel selon un rapport de 30/70 pour produire le mélange SAF. EPIC Fuels, société du groupe Signature Aviation, et Avfuel fourniront respectivement 8,7 millions et 1,13 million de litres de ce mélange de carburant durable pour le programme d’essais en vol de l’ecoDemonstrator et les sites commerciaux de Boeing dans l’État de Washington et en Caroline du Sud. Par ailleurs, Boeing achètera 11,35 millions de litres supplémentaires du même mélange SAF à EPIC Fuels et Signature Aviation, générant ainsi des crédits de réduction des émissions pour les livraisons commerciales, le Dreamlifter et les déplacements de ses dirigeants.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.