A travers un accord avec un société de maintenance du Costa Rica, Boeing va se doter de deux lignes supplémentaires de production du 737-800BCF (Boeing Converted Freighter).
Les deux nouvelles lignes de conversion des Boeing 737 seront implantées à Alajuela, au Costa Rica, par Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aertoindustriales (COOPESA). La première doit en principe démarrer début 2022. La second, un peu plus tard dans l’année. Ces deux lignes viendront compléter les trois existantes en service en Chine : Boeing Shanghai Aviation Services (BSAS) à Shanghai, Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company (GAMECO) à Guangzhou et Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Co (STAECO) à Jinan.
A ce jour, Boeing a enregistré 150 commandes de 737-800BCF provenant de 15 clients différents. EN mars 2021, il a livré le cinquantième 737-800 convertis en cargo. Sur les 20 ans à venir, l’avionneur américain estime les besoins du marché à 1.500 conversions dont 1.080 à partir de monocouloirs. 30% de la demande sont localisés en Amérique du nord et Amérique du sud. D’où la nécessité de rapprocher les capacités de production des clients finaux.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More