A travers un accord avec un société de maintenance du Costa Rica, Boeing va se doter de deux lignes supplémentaires de production du 737-800BCF (Boeing Converted Freighter).
Les deux nouvelles lignes de conversion des Boeing 737 seront implantées à Alajuela, au Costa Rica, par Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aertoindustriales (COOPESA). La première doit en principe démarrer début 2022. La second, un peu plus tard dans l’année. Ces deux lignes viendront compléter les trois existantes en service en Chine : Boeing Shanghai Aviation Services (BSAS) à Shanghai, Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company (GAMECO) à Guangzhou et Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Co (STAECO) à Jinan.
A ce jour, Boeing a enregistré 150 commandes de 737-800BCF provenant de 15 clients différents. EN mars 2021, il a livré le cinquantième 737-800 convertis en cargo. Sur les 20 ans à venir, l’avionneur américain estime les besoins du marché à 1.500 conversions dont 1.080 à partir de monocouloirs. 30% de la demande sont localisés en Amérique du nord et Amérique du sud. D’où la nécessité de rapprocher les capacités de production des clients finaux.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More