Boeing étend son réseau mondial de conversion cargo du 737-800BCF en portant à 5 le nombre de lignes de transformation. © Boeing
A travers un accord avec un société de maintenance du Costa Rica, Boeing va se doter de deux lignes supplémentaires de production du 737-800BCF (Boeing Converted Freighter).
Les deux nouvelles lignes de conversion des Boeing 737 seront implantées à Alajuela, au Costa Rica, par Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aertoindustriales (COOPESA). La première doit en principe démarrer début 2022. La second, un peu plus tard dans l’année. Ces deux lignes viendront compléter les trois existantes en service en Chine : Boeing Shanghai Aviation Services (BSAS) à Shanghai, Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company (GAMECO) à Guangzhou et Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Co (STAECO) à Jinan.
A ce jour, Boeing a enregistré 150 commandes de 737-800BCF provenant de 15 clients différents. EN mars 2021, il a livré le cinquantième 737-800 convertis en cargo. Sur les 20 ans à venir, l’avionneur américain estime les besoins du marché à 1.500 conversions dont 1.080 à partir de monocouloirs. 30% de la demande sont localisés en Amérique du nord et Amérique du sud. D’où la nécessité de rapprocher les capacités de production des clients finaux.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.