Il y a un peu plus d’un an, Boeing s’est engagé à livrer des avions commerciaux capables, certification à l’appui, d’être propulsés par des carburants 100 % durables d’ici à 2030. © Boeing
Boeing annonce l’achat de 7,5 millions de litres de carburant aviation durable pour ses activités commerciales. EPIC Fuels fournira un mélange de carburant aviation intégrant une composante durable produite à partir de déchets agricoles non comestibles. Boeing utilisera ce carburant durable pour ses vols de production, d’essais, du Dreamlifter et de livraison.
« Le carburant aviation durable est une solution sûre, éprouvée et immédiatement disponible qui permettra à notre secteur industriel d’honorer ses engagements à long terme, à savoir atteindre le « zéro émissions nettes de CO2 » d’ici à 2050 », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour mémoire, 7,5 millions de litres ça semble un grand nombre et les énergéticiens aiment bien nous montrer des grands nombre pour nous montrer combien ils sont éfficaces pour décarboner la planète !
Mais 7,5 millions de litre ça ne représente que 60 pleins de réservoir d’un B787.
Soit en gros une journée d’activité de All Nippon Airways (qui en possède 74) ou de United Airlines (qui en possède 60).
Un jour de consommation d’un seul type de machine de seulement une de ces grandes compagnies.
C’est bien mieux que rien !
Merci pour cette précision.
Avant de la lire, j’avais prévu de demander combien ça faisait en cm3… probablement encore plus spectaculaire 🙂