Il y a un peu plus d’un an, Boeing s’est engagé à livrer des avions commerciaux capables, certification à l’appui, d’être propulsés par des carburants 100 % durables d’ici à 2030. © Boeing
Boeing annonce l’achat de 7,5 millions de litres de carburant aviation durable pour ses activités commerciales. EPIC Fuels fournira un mélange de carburant aviation intégrant une composante durable produite à partir de déchets agricoles non comestibles. Boeing utilisera ce carburant durable pour ses vols de production, d’essais, du Dreamlifter et de livraison.
« Le carburant aviation durable est une solution sûre, éprouvée et immédiatement disponible qui permettra à notre secteur industriel d’honorer ses engagements à long terme, à savoir atteindre le « zéro émissions nettes de CO2 » d’ici à 2050 », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.
Élaboré à partir de différentes matières premières, le carburant aviation durable est certifié pour un usage commercial et peut être mélangé au kérosène classique sans qu’il soit nécessaire de modifier les avions, les moteurs ou les infrastructures de ravitaillement. © Boeing
L’accord d’achat signé avec EPIC Fuels porte sur un carburant durable fabriqué à partir de déchets agricoles non comestibles et mélangeant 30 % de carburant entièrement durable à 70 % de kérosène classique. Cet achat permettra d’élargir l’utilisation du carburant SAF aux vols de production, d’essais et de convoyage, ainsi qu’aux vols du Dreamlifter et aux vols de clients sur les sites Boeing d’Everett, Renton et Seattle (État de Washington) et de North Charleston (Caroline du Sud).
Pour sa part, EPIC Fuels continuera de fournir des mélanges personnalisés contenant de 50 % à 100 % de carburant aviation durable pour l’ecoDemonstrator, le programme mené par Boeing pour accélérer l’innovation en testant en vol différentes technologies prometteuses mises au point dans des laboratoires dans le but de résoudre certains problèmes rencontrés par les compagnies aériennes et d’améliorer l’expérience des passagers. Le carburant aviation durable est actuellement homologué pour les vols commerciaux sous la forme d’un mélange à 50/50 avec du kérosène conventionnel.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pour mémoire, 7,5 millions de litres ça semble un grand nombre et les énergéticiens aiment bien nous montrer des grands nombre pour nous montrer combien ils sont éfficaces pour décarboner la planète !
Mais 7,5 millions de litre ça ne représente que 60 pleins de réservoir d'un B787.
Soit en gros une journée d'activité de All Nippon Airways (qui en possède 74) ou de United Airlines (qui en possède 60).
Un jour de consommation d'un seul type de machine de seulement une de ces grandes compagnies.
C'est bien mieux que rien !
Merci pour cette précision.
Avant de la lire, j'avais prévu de demander combien ça faisait en cm3... probablement encore plus spectaculaire :-)