Boeing annonce l’achat de 7,5 millions de litres de carburant aviation durable pour ses activités commerciales. EPIC Fuels fournira un mélange de carburant aviation intégrant une composante durable produite à partir de déchets agricoles non comestibles. Boeing utilisera ce carburant durable pour ses vols de production, d’essais, du Dreamlifter et de livraison.
« Le carburant aviation durable est une solution sûre, éprouvée et immédiatement disponible qui permettra à notre secteur industriel d’honorer ses engagements à long terme, à savoir atteindre le « zéro émissions nettes de CO2 » d’ici à 2050 », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.
L’accord d’achat signé avec EPIC Fuels porte sur un carburant durable fabriqué à partir de déchets agricoles non comestibles et mélangeant 30 % de carburant entièrement durable à 70 % de kérosène classique. Cet achat permettra d’élargir l’utilisation du carburant SAF aux vols de production, d’essais et de convoyage, ainsi qu’aux vols du Dreamlifter et aux vols de clients sur les sites Boeing d’Everett, Renton et Seattle (État de Washington) et de North Charleston (Caroline du Sud).
Pour sa part, EPIC Fuels continuera de fournir des mélanges personnalisés contenant de 50 % à 100 % de carburant aviation durable pour l’ecoDemonstrator, le programme mené par Boeing pour accélérer l’innovation en testant en vol différentes technologies prometteuses mises au point dans des laboratoires dans le but de résoudre certains problèmes rencontrés par les compagnies aériennes et d’améliorer l’expérience des passagers. Le carburant aviation durable est actuellement homologué pour les vols commerciaux sous la forme d’un mélange à 50/50 avec du kérosène conventionnel.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Pour mémoire, 7,5 millions de litres ça semble un grand nombre et les énergéticiens aiment bien nous montrer des grands nombre pour nous montrer combien ils sont éfficaces pour décarboner la planète !
Mais 7,5 millions de litre ça ne représente que 60 pleins de réservoir d'un B787.
Soit en gros une journée d'activité de All Nippon Airways (qui en possède 74) ou de United Airlines (qui en possède 60).
Un jour de consommation d'un seul type de machine de seulement une de ces grandes compagnies.
C'est bien mieux que rien !
Merci pour cette précision.
Avant de la lire, j'avais prévu de demander combien ça faisait en cm3... probablement encore plus spectaculaire :-)