Publicité
Industrie – brèves

Boeing acquiert l’équipementier KLX

Published by
Fabrice Morlon

Boeing a annoncé le 2 mai 2018 la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l’équipementier KLX Inc. Pour un montant de 4,25 milliards de dollars, l’avionneur s’offre un poids lourd des pièces détachées pour le MRO et développe son offre.

Le secteur des MRO devient un marché très concurrencé sur lequel les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes misent gros et pour cause : Boeing évalue le marché des services à 2.600 milliards de dollars sur 10 ans.

De manière à se positionner sur ce marché, l’avionneur s’est offert l’un des équipementiers majeurs aux U.S.A. Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre 2018, concerne le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. et est soumise à la cession par KLX de son groupe Energy Services.

KLX Inc. est un important fournisseur indépendant de pièces détachées et de services pour l’industrie aéronautique, en particulier pour les marchés de l’aviation commerciale, de la défense et du transport d’affaires.
Les activités de KLX Inc. seront rattachées à la division Boeing Services Globaux (BGS) et entièrement intégrées à Aviall.

KLX Inc. est par ailleurs un fournisseur majeur de composites chimiques, une compétence qui permettra à Aviall d’élargir son offre sur ce marché.

Les employés et les activités du groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. seront intégrés à Aviall. Les installations dont dispose KLX à Miami (Floride) devraient demeurer le principal site opérationnel.

En 2017, le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. a réalisé un chiffre d’affaires d’1,4 milliard de dollars. Selon Boeing, cette acquisition sera sans incidence sur ses bénéfices jusqu’en 2019, les économies annuelles s’élevant à environ 70 millions de dollars d’ici 2021.

Le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc., dont le siège est situé à Miami, emploie environ 2.000 personnes et dispose de centres de service client dans plus de 15 pays. KLX Inc. commercialise et distribue des produits pour environ 2.400 fabricants et propose un catalogue d’environ 1 million de références.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.