Boeing a annoncé le 2 mai 2018 la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l’équipementier KLX Inc. Pour un montant de 4,25 milliards de dollars, l’avionneur s’offre un poids lourd des pièces détachées pour le MRO et développe son offre.
Le secteur des MRO devient un marché très concurrencé sur lequel les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes misent gros et pour cause : Boeing évalue le marché des services à 2.600 milliards de dollars sur 10 ans.
De manière à se positionner sur ce marché, l’avionneur s’est offert l’un des équipementiers majeurs aux U.S.A. Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre 2018, concerne le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. et est soumise à la cession par KLX de son groupe Energy Services.
KLX Inc. est un important fournisseur indépendant de pièces détachées et de services pour l’industrie aéronautique, en particulier pour les marchés de l’aviation commerciale, de la défense et du transport d’affaires.
Les activités de KLX Inc. seront rattachées à la division Boeing Services Globaux (BGS) et entièrement intégrées à Aviall.
KLX Inc. est par ailleurs un fournisseur majeur de composites chimiques, une compétence qui permettra à Aviall d’élargir son offre sur ce marché.
Les employés et les activités du groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. seront intégrés à Aviall. Les installations dont dispose KLX à Miami (Floride) devraient demeurer le principal site opérationnel.
En 2017, le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc. a réalisé un chiffre d’affaires d’1,4 milliard de dollars. Selon Boeing, cette acquisition sera sans incidence sur ses bénéfices jusqu’en 2019, les économies annuelles s’élevant à environ 70 millions de dollars d’ici 2021.
Le groupe Aerospace Solutions de KLX Inc., dont le siège est situé à Miami, emploie environ 2.000 personnes et dispose de centres de service client dans plus de 15 pays. KLX Inc. commercialise et distribue des produits pour environ 2.400 fabricants et propose un catalogue d’environ 1 million de références.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More