L'ecoDemonstrator de Boeing, un 777-200ER, débutera ses tests en vol à l'été 2022 pour une durée de 6 mois. © Boeing
Chaque année, Boeing modifie un avion commercial de manière à expérimenter de nouvelles technologies. Le nouvel ecoDemonstrator utilisera en 2022 la plate-forme d’un 777-200ER pour tester 30 innovations, qui permettront de gagner en sécurité et amélioreront l’empreinte environnementale du transport aérien.
Le programme ecoDemonstrator fête en 2022 ses 10 ans. Pour la nouvelle campagne de tests en vol, Boeing a choisi un 777-200ER (Extended Range). Depuis les début en 2012 des campagnes d’essais, c’est le 9e avion que Boeing met en œuvre pour tester de nouvelles technologies.
Trente expériences seront menées durant le programme qui débutera à l’été 2022, durera 6 mois et s’échelonnera entre 2022 et 2024. Plusieurs partenaires, institutionnels et équipementiers, participent eu programme : la NASA, Universal Avionics, Diehl Aviation, Collins Aerospace…
Le 777-200ER modifié, qui utilisera un mélange composé de carburant d’aviation durable, testera des générateurs de vortex, un réservoir qui recueillera l’eau du lavabo pour l’utiliser dans la chasse d’eau des toilettes, des pièces en matériaux composite, des extincteurs de nouvelle génération, un collimateur tête haute entre autres innovations pour optimiser les opérations tout en réduisant l’impact environnemental.
Si elles sont concluantes, ces technologies seront intégrées progressivement aux avions commerciaux de Boeing. Les winglets du 737 MAX et les écrans tactiles du poste de pilotage du 777X sont, par exemple, issus des campagnes précédentes de l’ecoDemonstrator. F.M.
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
This website uses cookies.