Le programme du Boeing 777X a accumulé 5 ans de retard. Le gros porteur devrait être certifié fin 2025. © Boeing
Après avoir découvert des micro-fissures sur les bielles de poussée des moteurs de trois 777X d'essai, Boeing a décidé de suspendre les vols le temps d'inspecter et réparer sa flotte. Boeing a fait savoir que les vols reprendront sitôt le problème résolu, sans préciser une date.
Un mois après avoir reçu le feu vert de la FAA pour les tests en vue d’une certification, Boeing a décidé d’interrompre les vols du 777-9. Après un vol de 5h31 effectué le 16 août 2024 depuis l’aéroport de Kona, à Hawaï, le 3e exemplaire de test du 777X (WH003) a subi une inspection de routine.
Les techniciens ont relevé des mico-fissures sur l’une des bielles de poussée qui assurent le transfert des...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le moteur géant du 777X, le General Electric GE9X de 11 tonnes, : c’est peut être son poids mais pas sa poussée beaucoup supérieure 😅👍🍀
Bonjour popoaviateur, effectivement, 11 tonnes, c’est la masse du GE9X pas sa poussée qui de 467 kN.