1.
La Nasa et Boeing viennent de terminer une série d’essais sur une dérive de 757 équipée d’un dispositif de contrôle actif de l’écoulement. Objectif : réduire la taille de l’empennage vertical afin de gagner en masse et en traînée. Il s’agit, avec le système de contrôle actif, d’améliorer la performance aérodynamique. A performance égale, une dérive plus petite devient suffisante pour assurer le pilotage en lacet.
La structure une fois instrumentée, elle a été installée à Moffett Field (Californie) dans une soufflerie géante d’une section de 12 m par 24 m. Les essais y ont eu lieu de début septembre à début novembre. Les ingénieurs ont testé de nombreuses configurations et vont maintenant choisir la plus efficace. Ils l’appliqueront sur un 757 dont l’évaluation en vol est prévue en 2015 dans le cadre du programme d’« écodémonstrateur » de l’avionneur
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
This website uses cookies.