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Boeing et Safran investissent dans Electric Power Systems

Electric Power Systems (EPS) fournit les batteries lithium-ion du programme X-57 Maxwell d'avion électrique développé par la NASA. © NASA

A travers cet investissement stratégique, le constructeur aéronautique américain et le groupe industriel français entendent soutenir les développements en matière de mobilité à la demande, d’industrialisation et de technologies de batterie.

Electric Power Systems (EPS) est une entreprise proposant une gamme de produits de stockage énergétique qui se veulent légers, sûrs et certifiables. Elle se positionne sur le marché de « l’énergie de grande qualité au secteur aérospatial» ainsi qu’à d’autres marchés.

Cet investissement réalisé conjointement par Boeing et Safran permettra à EPS « de développer une base industrielle hautement automatisée capable de produire à une échelle inédite des systèmes de stockage énergétique pour l’aviation. Il soutiendra également les évolutions technologiques...

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3 commentaires

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  • On utilise l’hydrogene sans batterie mais avec pile à combustibles, c’est mieux et totalement écologique puisque l’on fabrique l’hydrogène par hydrolyse de l’eau et il n’y a pas de batteries non recyclables
    c’est le futur de la mobilité pour les vélos, les voitures, les trains , les camions , les bateaux et les avions avec des roues électriques pour les taxiway et pour le futur des hélices avec moteurs électriques alimentés par hydrogène

    Répondre
  • C’est bien ça maisl le principal producteur de métaux rares pour batteries c’est la Chine.
    Donc, quand la Chine coupe le robinet d’approvisionnement, comment fait on ?
    On se redéplace à dos de cheval ?
    https://www.youtube.com/watch?v=YhcPX1wVp38

    Répondre

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