Au Bourget 2013, Boeing présentait pour la première fois en vol son 787 Dreamliner. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Boeing a effectué ce qui est présenté comme » le premier vol au monde utilisant du diesel vert « , un biocarburant durable utilisé dans le transport terrestre. Le 787 de démonstration de Boeing, l’ecoDemonstrator, a réalisé un vol le 2 décembre 2014 avec un mélange contenant 15 % de diesel vert et 85 % de kérosène dans le moteur gauche.
Le diesel vert est constitué d’huiles végétales, d’huiles de cuisson usagées et de déchets de graisses animales. Les chercheurs de Boeing ont découvert que le diesel vert, actuellement utilisé dans les transports terrestres, est chimiquement similaire au biocarburant HEFA produit à partir d’esters et acides gras hydro-traités et approuvé en 2011. Le diesel vert est différent chimiquement du « biodiesel » également utilisé dans le transport terrestre.
Avec une capacité de production de 3 milliards de litres aux États-Unis, en Europe et en Asie, le diesel vert pourrait satisfaire jusqu’à 1 % de la demande mondiale en carburant aéronautique. Avec un coût d’environ 0,8 dollar par litre, incitations du gouvernement américain comprises, le diesel vert se rapproche du prix du kérosène.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Boeing fait voler un 787 au diesel vert
15%, c'est un début, les chercheurs n'ont pas du passer des nuits blanches pour voir que ce carburant est compatible..;surtout largement dilué, comme cela a été le cas pour ces essais.
pour enfoncer le clou, ce qui semble plus que nécessaire, car curieusement, beaucoup de monde dans nos " responsables " mettent un mauvais vouloir à ignorer ces carburants, les US ont fait baisser le prix mondial du brut par le pétrole de schiste, au vu de leur immense territoire, cela n'est peut être pas un problème, mais ne peut convenir chez nous.
par contre, et tout porte à croire que nos agriculteurs en seraient ravi, le bioethanol 2 serait une très bonne solution à condition de l' exploiter dans des conditions rentables, c'est à dire de façon importante. à ce jour, il y, a Reims ( payé par des fonds extérieurs ! )
Total doit exploiter la raffinerie du nord fermée actuellement et en cours de transformation pour produire ce carburant... il faut mettre les bouchées doubles et continuer, pour produire des tonnages importants pour diminuer ces achats à l' etranger, cela fera travailler chez nous et diminuera le deficit de notre balance commerciale...sans compter le bien être pour nos poumons..et pour la sécurité sociale
on se demande ce que l' on appelle " dirigeants " attendent...pour moi, ils ne dirigent pas grand chose, sauf leur importante rémunération en fin de mois !
Il semble bien que tellement il y en a , qu'ils se marchent sur les pieds mais pas pour prendre ce genre de dossier et le solutionner....avec quelques techniciens compétents, ( et des sous ) AUDI a très bien solutionné le problème.
et l'on n'est même capable de copier...une honte !
faut-il ajouter que le traitement des ordures peut apporter le même résultat...à quand une manifestation ( ou une grève ? ) pour le faire comprendre