Boeing a annoncé avoir finalisé l’achat d’Aurora Flight Sciences, spécialisé dans le développement de systèmes sans pilote. La société travaille sur des concepts d’appareils pour des applications militaires et civiles, VTOL, hybrides et des systèmes de pilotage assisté et automatique.Boeing a annoncé avoir finalisé l’acquisition d’Aurora Flight Sciences le 8 novembre 2017, annoncée en octobre dernier. Aurora Flight Sciences est spécialisé dans le développement de plateformes aéronautiques et de systèmes autonomes. La société conservera une indépendance tout en bénéficiant des ressources de Boeing.
Créée en 1989, emploie 550 salariés sur six différents sites, dont Lucerne, en Suisse. Aurora Flight Sciences a développé notamment un copilote robot, ALIAS, avec la DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de défense US. La société a travaillé également sur un concept d’avion commercial « de rupture » avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et la Nasa. Baptisé D8, le projet vise à maximiser l’efficacité aérodynamique, réduire l’empreinte environnementale de l’aviation commerciale et réduire les coûts d’exploitation.
Aurora Flight Sciences a récemment étudié le projet de VTOL, un aéronef à décollage et atterrissage verticaux baptisé XV-24A LightningStrike, financé par la DARPA. Développé en partenariat avec Honeywell et Rolls-Royce dans le cadre du programme « VTOL X-Plane, » ce concept vise à mettre au point un appareil à propulsion hybride pour des applications militaires et civiles.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More