Publicité
Industrie – brèves

Boeing investit dans la conversion cargo

Published by
Gil Roy

Boeing annonce la création de deux lignes supplémentaires de transformation de 737-800 et 767-300 en cargo, à Guangzhou (Chine) et à Singapour. Le carnet de commandes qui vient de s’enrichir de deux nouveaux contrats atteint à ce jour 134 unités.

A l’occasion de la divulgation de la signature d’une nouvelle commande ferme d’un client non identifié portant sur deux 737-800 Converted Freighters (BCF), Boeing annonce l’ouverture prochaine de deux nouvelles lignes de conversion. La première concerne le 737-800BCF et sera située en Chine, à Guangzhou. Elle sera mise en oeuvre par GAMECO (Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Ltd). Elle devrait ouvrir au début de 2021. Elle deviendra alors la deuxième ligne de conversion pour le 737-800BCF.

Boeing ajoutera également une deuxième ligne de conversion pour le 767-300, dans les installations de ST Engineering à Singapour. L’ouverture de cette seconde ligne est prévue pour la fin de l’année.

Boeing a enregistré 134 commandes et engagements pour son 737-800BCF. Ce modèle, utilisé pour le transport de fret express, peut transporter jusqu’à 23,9 tonnes (52.800 livres) et parcourir jusqu’à 2.000 milles nautiques (3.750 kilomètres). À ce jour, Boeing a livré 36 737-800BCF à une dizaine d’opérateurs sur quatre continents.

Le 767-300BCF a pratiquement la même capacité de chargement que le cargo de série 767-300F, avec une charge utile pouvant atteindre 56,5 tonnes (124.600 livres) et un rayon d’action de 3.350 milles nautiques (6.190 kilomètres).

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité