Accueil » Industrie – brèves » Boeing décline le 737-800 NG en version cargo

Boeing décline le 737-800 NG en version cargo

La transformation du 737-800NG en version fret (BFC) porte sur l’installation d’une grande porte cargo, d’un dispositif de manutention du fret et un aménagement pour 4 passagers.

La transformation du 737-800NG en version fret (BFC) porte sur l’installation d’une grande porte cargo, d’un dispositif de manutention du fret et un aménagement pour 4 passagers. © Boeing

Boeing lance le programme de transformation du 737-800 Next-Generation en version cargo (BCF pour Boeing Converted Freighter).

Le constructeur américain fait état de 55 commandes et options provenant de 7 clients. Le marché est prioritairement celui du fret express domestique. Sur les 20 ans à venir, Boeing évalue le besoin à plus de 1.000 appareils de cette taille. Le 737-800BCF a une capacité d’emport de 52.800 lbs, soit 23,9 tonnes sur une distance d’environ 2.000 NM soit 3.690 km. La soute principale dont le volume utile est de 141,5 m3 comporte 12 positions de palettes. Deux autres...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.