La transformation du 737-800NG en version fret (BFC) porte sur l’installation d’une grande porte cargo, d’un dispositif de manutention du fret et un aménagement pour 4 passagers. © Boeing
Boeing lance le programme de transformation du 737-800 Next-Generation en version cargo (BCF pour Boeing Converted Freighter).
Le constructeur américain fait état de 55 commandes et options provenant de 7 clients. Le marché est prioritairement celui du fret express domestique. Sur les 20 ans à venir, Boeing évalue le besoin à plus de 1.000 appareils de cette taille. Le 737-800BCF a une capacité d’emport de 52.800 lbs, soit 23,9 tonnes sur une distance d’environ 2.000 NM soit 3.690 km. La soute principale dont le volume utile est de 141,5 m3 comporte 12 positions de palettes. Deux autres soutes offrent 43,7 m3 supplémentaires. La première livraison est prévue au quatrième trimestre 2017. Les premiers clients sont essentiellement chinois.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.